[Pokémon] Sacha se fait une petite beauté (ou pas).

Un jour, je serai le meilleur dresseur.

Il y a 18 ans, on découvrait Sacha Ketchum, 10 ans, habitant du Bourg-Pallette, dont son rêve est de devenir le meilleur Maître Pokémon. Mais voilà, aujourd’hui, il a toujours 10 ans et il n’a toujours pas gagné de Ligue, même pas la ligue Orange qui n’apparaît dans aucun jeu de la Saga Pokémon.

images
Sacha lors de sa première rencontre avec Pikachu.

Cette semaine, The Pokémon Company annonçait officiellement que Sacha rempile pour une énième saison qui mettra à l’honneur la nouvelle génération, à savoir Pokémon Soleil et Lune. La série animée a toujours eu l’objectif de présenter en avant première, donc avant la sortie du jeu, les nouveaux Pokémon de la prochaine génération. C’est ainsi que nous avions découvert Ho-Oh ou encore Togepi, si je devais prendre des exemples.

Mais je tiens à pousser un petit coup de gueule. C’est quoi ce nouveau design sérieusement ? Ca tient des dessins qu’on a pu voir à l’époque des Looney Tunes ! Au passage, on dirait que certains neurones ont disparu avec le changement de casquette. Je ne sais pas ce qui s’est passé pendant la réunion générale quand il a fallut parler de la nouvelle saison animée, mais à mon avis, ils devaient manquer de sommeil.

 

sacha-repart-a-l-aventure
Annonce officielle dans le magazine CoroCoro

Ceci n’est pas un fake. Nintendo a confirmé que la firme a décidé d’adopté un nouveau character design pour la prochaine saison de Pokémon. Bien évidemment, Sacha a déjà connu des changements majeurs, comme la couleur de ses yeux,  changements cohérents avec l’évolution des techniques dans le manga en général.

taillesacha.png
L’évolution de Sacha au fil des générations.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul à avoir subi un petit lifting au cours de ces dernières années, puisque Pikachu lui-même a changé de design. D’une souris rondelette, à la limite de l’obésité, Pikachu arbore aujourd’hui une silhouette plutôt élancée.Et je trouve que cela lui sied plutôt bien.

pikachus-720x703
Les différents designs de Pikachu.

J’espère que c’est une simple erreur de parcours ou que, tout simplement, ils vont se raviser car vraiment ça tient du ridicule.

A noter que cette nouvelle saison qui se déroulera dans l’archipel d’Alola sera diffusée au Japon à partir de novembre.

Et vous ? Que pensez-vous de ce nouveau design character ?

 

Publicités

3 commentaires sur “[Pokémon] Sacha se fait une petite beauté (ou pas).

Ajouter un commentaire

  1. J’avais pas vraiment fait attention mais c’est vrai qu’il n’est pas à son avantage le petit Sacha… Mais en fait, je crois que ça ne me choque pas plus que ça en comparaison du design de certains pokémons de la « nouvelle » génération (coucou Noadkoko, Goupix, Sablette et j’en passe) ; je crois sincèrement que la franchise est à bout de souffle (malheureusement)

    J'aime

  2. Le Sasha sur la photo me rappelle plus Luffy (le sourire est vraiment étrange) et colle moins avec la série.

    Pour Pikachu comme beaucoup de Pokemon, j’ai trouvé que jusqu’à Rubis/Saphir les design étaient de mieux en mieux et puis même si j’ai aimé les design jusque Rubis Omega/Saphir alpha (le coeur sur la queue trop mimi 🙂 ). Je trouve que ça ne se renouvelle plus autant, qu’il manque quelque chose. je ne sais pas si c’est la nostalgie ou autre.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :