[App] Pokémon Duel

Pikachu, I chose you!

Alors que le phénomène Pokémon GO s’essouffle et que Niantic semble ne rien vouloir faire pour que ça s’arrange, une nouvelle application sauvage apparaît : Pokémon Duel.

C’est avec un peu d’avance que j’ai pu avoir accès à l’application. D’ailleurs, j’adresse un merci tout particulier à Olegeek qui a rédigé un article qui explique comment avoir l’application avant tout le monde.

wp-1485807338243.png

C’est en fait un jeu de plateau et de stratégie, un mélange dans les jeux de dame, du jeu de l’Oie et d’un Tower Defense. A l’aide d’une équipe composée de 6 Pokémon (qui ressemblent étrangement à des Amiibo), vous devez à la fois défendre votre étendard et capturer celui de votre adversaire.

wp-1485807333298.png

Il est possible de combattre des adversaires que le serveur trouve directement en ligne ou alors de combattre directement des amis (option que je n’ai pas pu encore tester).

wp-1485807350305.png

Ca change complètement de Pokémon GO et tant mieux. Le jeu appelle beaucoup plus au côté stratégique de la licence et rappelle un peu les jeux de cartes (certains personnages ont des attributs bien particuliers). Je vous conseille de mettre de côté le plus possible les rubis afin d’acheter des packs avec des Pokémon assez rares (pas forcément d’après le Pokédex traditionnel mais surtout par rapport à leurs attributs).

Personnellement, les matches s’enchaînent et je ne me lasse pas. A voir par la suite si l’enthousiasme sera le même dans quelques semaines ou dans quelques mois. Pour rappel, le jeu est censé sortir en France très prochainement.

Remarque : le loge de chargement reprend les trois couleurs des trois factions présentes dans Pokémon GO. Un petit clin d’œil donc.

En conclusion, je vous conseille de télécharger l’application dès que vous le pouvez, et si vous ne voulez pas attendre, il y a toujours cette solution.

Publicités

8 commentaires sur “[App] Pokémon Duel

Ajouter un commentaire

    1. Ils ont voulu faire quelque chose de différent, à l’instar de Pokémon GO. Je pense qu’ils essaient d’attirer des personnes n’aimant pas le système de jeu de base en proposant quelque chose d’innovant entre guillemets.

      Aimé par 1 personne

  1. Étant un grand fan de la série, j’ai toujours aimé les spin-off, mais j’ai pas encore testé ce jeu. On reste encore dans le côté collection avec toutes ces mini-figurines ^^
    Et du coup comment ça se passe pour avoir des Pokémon, c’est uniquement en ouverture de packs ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :