[Geek Contest] Et si on parlait un peu du Temps.

Voilà que mon ami blogueur Piece of Geek décide de lancer une nouvelle rubrique sur son blog et nous implique tous dans cette nouvelle expérience. Je vous explique :

Chaque premier lundi du mois, Piece of Geek lance comme défi, le Geek Contest, de donner des noms de films, de personnages, de jeux vidéo ou encore d’objet par rapport à un thème donné. Le thème de ce mois-ci est le TEMPS. Voici alors mes propositions.

Un jeu vidéo

Back to the Future de TellTale

back to the future telltale

La série de jeu inspiré de la célèbre trilogie s’inscrit comme étant une suite directe. Malgré ce qu’on a pu lire dans les critiques, j’ai trouvé que les jeux étaient de bonne qualité et assez addictif. On a envie de tous les finir pour connaître la suite. Et puis, comme ne pas évoqué Retour vers le Futur quand on fai un article sur le Temps ! Impossible ! Great Scott !

Un film

Terminator

laqvs-tbt4

Où est Sarah Connor ? C’est un autre incontournable quand on doit parler de voyage dans le temps et ‘anachronisme. Et dire que, si on suit la fin alternative du deuxième opus, il n’aurait pas dû y avoir une suite. Swarzy est mytique comme cyborg. D’ailleurs, on peut retrouver Robert Patrick dans la série Scorpion, et c’est à ce moment-là qu’on se dit que le film est sorti depuis un petit moment. Hasta la vista baby.

Une série (Web-série, anime, ou autres)

Code Quantum

code quantum

Une autre série qui a bercé toute mon enfance. Sam, perdu dans un vortex temporel, incarne différents personnages dans différentes époques, épaulé par Hal dans ses costumes colorés et cigare en bouche. Sam devait faire en sorte d’agir sans perturber les moments clés de l’histoire. Ca nous permet également de mieux connaître les Etats-Unis à travers les différentes époques. Les années de la ségrégations jusqu’à la période disco, tout y passe. Vraiment, j’adore cette série. Bah bravo!

Un livre (mangas, comics, ou autres)

Flash – Flashpoint

flashpointparadoxreview_header

C’est un comics qui reprend un arc dans Flash, qui est également la trame principale de la saison 2 de la série éponyme. Flash a la faculté de remonter dans le temps afin de changer des événements à venir, comme sauver ses amis ou sauver le monde, rien que ça ! Si vous voulez en savoir plus, j’en ai fait un article cet été. I’m the speedest man alive.

Un(e) personne célèbre ou un objet .

Le retourneur de temps (Harry Potter)

retourneur de temps

Le retourneur de temps doit être un des objets mythiques de la saga des jeunes sorciers, avec les baguettes ou le Choixpeau.. Il permettra à Hermione de suivre tous ses cours mais également à Hermione et Harry de sauver la situation.Si jamais vous voulez en posséder un, il est possible d’en trouver des répliques (des vrais, ça serait trop beau) sur Internet. Always.

 

J’espère que mon Geek Contest vous a plu. A votre tour maintenant de participer. Et pour le mois prochain, le thème est Nos Amis les Animaux à partir du 1er mai.

4 commentaires sur “[Geek Contest] Et si on parlait un peu du Temps.

Ajouter un commentaire

  1. looool c’est quoi cette photo de Schwarzi 😂. Je suis un fan de Terminator 2, j’accroche beaucoup moins avec les autres opus :/. Code quantum je regardais en famille quand j’étais petit, j’adore. Cela dit j’ai jamais vu la fin, il parait qu’elle est pas top top. Et Flashpoint est exactement le genre de comics que j’adore lire. On perd nos repères, et on est surpris avec la tournure des événements, c’est juste géniallisime. Bravo pour cette participation, j’espère que tu seras autant inspiré par le prochain thème 😃😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

