[Cinéma] Sword Art Online : Ordinal Scale.

SAO

Des combats au-delà du réel.

Hier soir, avait lieu l’avant-première de Sword Art Online : Ordinal Scale. Ce film qui s’inscrit dans la continuité de l’histoire était largement attendu par les fans, étant donné le nombre de personnes qu’il y avait dans la salle (elle était blindée).

Cela fait deux ans que Kirito et Asuna sont sortis de Sword Art Online, jeu de Réalité Virtuelle dans lequel ils ont été bloqués pendant deux ans, comme 10 000 autres joueurs. Or, voilà : la mode n’est plus à la VR mais à la Réalité Augmentée via l’Augma, qui remplace le Nerve Gear, ancienne technologie qui se fonde sur le Full Drive. Avec cette « oreillette », il est possible de chatter, de commander ou de jouer. Et en cumulant des points d’expérience, il est possible d’avoir des bonus comme un bon pour une boisson gratuite ou alors un supplément de dessert au restaurant.

Le jeu qui fait fureur sur ce nouvel outil est Ordinal Scale, un jeu de combat en AR qui ressemble à Sword Art Online. Sauf que la puissance d’un joueur ne s’évalue pas selon le niveau de ses skills ou le pallier atteint mais selon le niveau du joueur, l’objectif étant d’arriver n°1. La grosse différence également est que les compétences du joueur sont celles qu’il a IRL, autant dire qu’il faut s’entraîner pour se maintenir en forme et pour ne pas rester bon dernier.

Bien évidemment, il va se passer quelque chose d’important autour de ce jeu, sinon il n’y aurait pas de film et pas d’intrigue. Kirito et ses amis vont alors tout faire pour sauver la situation. D’ailleurs, on retrouve tous les protagonistes des 3 saisons et la chronologie de l’histoire semble être respectée. Je n’ai pas remarqué d’anachronisme majeur. Je vous conseille donc de regarder les 3 saisons (si ce n’est pas déjà fait) avant de vous rendre au cinéma. Les AVP étant passées, rendez-vous le 17 mai 2017 pour une diffusion nationale.

Mon avis : un film à voir pour tous les fans et les moins fans de ce light novel. Il n’y a pas de fioritures. L’histoire est bien ficelée et n’est pas gâchée  par du fan service à tout rompre.

9/10

Publicités

Un commentaire sur “[Cinéma] Sword Art Online : Ordinal Scale.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :