Voilà que mon ami blogueur Piece of Geek décide de lancer une nouvelle rubrique sur son blog et nous implique tous dans cette nouvelle expérience. Je vous explique :

Chaque premier lundi du mois, Piece of Geek lance comme défi, le Geek Contest, de donner des noms de films, de personnages, de jeux vidéo ou encore d’objet par rapport à un thème donné. Le thème de ce mois-ci est les ANIMAUX. Voici alors mes propositions.

Un film.

Les Animaux Fantastiques

les-animaux-fantastiques-groupe

Comment ne pas parler de ce film quand on évoque les animaux. Norbert Dragoneaud est un ancien étudiant de Poudlard et s’évertue à faire connaître les créatures magiques qui peuplent notre planète. Il se met alors à la rédaction d’un livre qui le rendra célèbre : Les Animaux Fantastiques. Harry Potter va même l’étudier.

Un jeu vidéo.

Pokémon

pokemon-lune-soleil-flamaiou

Vous connaissez mon amour pour cette licence et je ne pouvais pas me permettre de faire un article sur les animaux sans parler des Pokémon. Plus précisément, ce sont des monstres de poche, mais dont la physionomie ressemble à des animaux bien connus pour la plupart. On peut alors raisonnablement se demander où sont passés les animaux tels que nous les connaissons ? Sans attaques et sans évolution ? Vous aussi, ça vous intrigue ?

Une série (Web-série, anime, ou autres).

Beethoven

bethoveen

Tout le monde a sans doute déjà vu les films Beethoven, à force des multiples rediffusions sur les chaînes du groupe TF1. Mais est-ce que vous vous rappelez de la série animée ?Cette fois-ci, les animaux sont doués de paroles et les humains semblent les comprendre. A noter que Sparky vole de temps en temps la vedette à notre bon vieux gros Saint-Bernard.

Un livre (mangas, comics, ou autres).

Les contes du Père Castor

Et oui, en plus des épisodes, il y avait également les livres. Le premier que j’ai eu fut l’histoire de Marguerite qui voulait parcourir le monde. Et juste pour le plaisir de vous laisser le générique tourner en boucle dans votre tête, je vous mets la vidéo !

Un(e) personne célèbre ou un objet.

KeroBero

card-captor-sakura-keroberos

Je suis également complètement fan de Card Captor Sakura (oui je sais, j’aime beaucoup de chose). Et le personnage qui est le plus emblématique pour moi et sans doute Kérobéro, ce petit être qui ressemble à un lionceau ailé en peluche. Une fois tous ses pouvoirs sans sa possession, il devient le puissant gardien des cartes de Clow. Il aime dormir, manger des choses sucrées et jouer à des jeux vidéo. Vous ne trouvez pas qu’il me ressemble en fin de compte 😉 ?

J’espère que mon Geek Contest vous a plu. A votre tour maintenant de participer. Et pour le mois prochain, le thème est Inversion des rôles à partir du lundi 5 juin.

2 commentaires sur “[Geek Contest] Les Z’animo.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

