mario-kart-8-deluxe

Un jeu de kart qui envoie de la carapace.

Grande excitation samedi quand je me suis rendue dans mon Micromania préférée pour allée chercher le dernier gros titre attendu de chez Nintendo : Mario Kart 8 Deluxe. L’excitation était autant plus grande que pour la réservation du jeu, Micromania offrait une peluche Nintendo au choix. Et vous connaissez peut-être ma passion pour les goodies et les peluches geek en général. J’ai donc jeté mon dévolu sur une peluche Yoshi.

Il faut savoir que je n’ai pas la WiiU et dont la dernière expérience que j’ai eu avec un Mario Kart était avec celui de la 3DS, Mario Kart 7. D’habitude, je préfère largement jouer à un Mario Kart sur une console portable, a m’a toujours réussie Mais je ne sais pas pourquoi, malgré le fait qu’il soit sur une console de « salon », j’ai totalement accroché à ce jeu. Graphiquement, il est magnifique, ça ne lag pas et il ne me semble pas avoir vu des erreurs de texture. Les circuits sont tout bonnement jouissifs, je prends mon pied total et je trouve même qu’ils sont faciles à cerner, même pour une première prise en main. Par ailleurs, je trouve que la trajectoire des karts est plus précise. On a moins l’impression que le kart part dans tous les sens au moindre petit coup de stick.

Quelques nouveautés sympathiques.

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas eu le loisir de jouer à la version sur Wii U, et donc certaines choses sont des nouveautés pour moi mais pas forcément pour vous.

Outre des nouveaux circuits et de nouveaux personnages jouables, ce que j’apprécie le plus c’est sans doute la possibilité de ne pas tomber dans le vide ou alors d’être vite repêcher quand un adversaire nous pousse à faire un hors piste. A moi le circuit Arc-En-Ciel !

mario kart traque

Certains modes dans le menu Bataille sont assez bien, notamment « Traque sur la piste ». Il s’agit en fait, ni plus ni moins, du jeu du gendarme et du voleur. Une équipe doit attraper les membres de l’autre équipe pour les enfermer dans une cage. Les autres membres encore en liberté doivent essayer de les libérer sans se faire attraper à leur tour. Même si ce mode est assez stressant, je trouve qu’il est tout de même ludique. Par contre, comme tout Mario Kart qu’il est, ce mode et ce jeu en général peut casser quelques amitiés.

Une peau de banane est passée par là.

Luigi-Thug-Life-620x350

Malgré tout mon enthousiasme pour ce jeu, je dois émettre quand même une petite réserve. Même si, grâce aux pièces récoltées tout au long du jeu on peut améliorer les karts, les personnages sont déjà tous débloqués. Où est passée la joie de remplir des objectifs pour découvrir de nouveaux personnages et l’obligation de jouer avec eux pour en débloquer d’autres ? C’est peut-être mon côté compétitif qui parle, mais je trouve dommage car il n’y a pas cette joie de la découverte et de l’accomplissement. Après, je ne noterai que ce point négatif pour l’instant, alors on peut dire que le jeu s’en tire plutôt bien !

4 commentaires sur “[Nintendo Switch] Mario Kart 8 Deluxe.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

