[Nintendo Switch] Disgaea 5 Complete.

Et oui, encore un jeu sur la Switch. Je n’arrive pas à me lasser et à me passer de cette console. C’est déjà mon sixième jeu sur la petite dernière de Nintendo. Et qu’on me dise pas que cette console n’a pas de catalogue : c’est faux !

Initialement sorti sur PS4 en mars 2015, il a fallut donc attendre plus d’un an pour voir la version complète, et donc avec tous les DLC, sur la Switch. Cette nouvelle sortie est donc une aubaine pour tous les possesseurs de la Switch qui n’auront pas à débourser un euro de plus (pour l’instant) pour avoir du contenu additionnel. Par ailleurs, tous les objets et personnages bonus sont à récupérer dès le début du jeu. Utile pour se constituer une bonne base.

Disgaea 5 : une histoire somme toute banale.

Disgaea 5 Complete est un Tactical RPG en tour par tour. Vous incarner Killia, un démon, qui doit aider contre son gré Séraphina, une autre démone qui a le pouvoir de contrôler les gens grâce à son enjôlement (un peu comme Boa Hancock dans One Piece).  Elle veut fuir Red Magnus qui la veut pour épouse. Ce dernier essaie de conquérir le royaume pour asseoir sa domination. Votre mission, que vous l’acceptiez ou non, est de vaincre les sbires et Red Magnus et tout autre ennemi qui risque de barrer votre chemin.

Même si l’histoire semble assez typique, les dialogues sont cools et même marrants. Par ailleurs, je conseille vivement de mettre les voix en japonais car la version anglaise n’est pas top du tout : on dirait que les doubleurs lisent machinalement un prompteur et ça a le don de m’énerver.

De monde en monde et de terrain en terrain, vous défiez tout ce beau monde à l’aide d’êtres fabuleux que vous allez recruter au fur et à mesure. Je vous conseille donc d’être stratégique et de bien équilibrer vos effectifs.

Un gameplay mécanique et une durée de vie infinie.

La logique est plutôt simple : on appelle un personnage, on le déplace, on le fait attaquer des ennemis ou des objets et on recommence jusqu’à temps que la stratégie soit bien en place. Enfin, on lance le tour et toutes les attaques se lancent au fur et à mesure, et certaines, même, se combinent pour faire des combos. Et plus la jauge de combos est pleine, plus on a de chance d’avoir des bonus à la fin de la partie. Une fois notre tour terminé, c’est bien sûr le tour des « méchants ». Et ainsi de suite.

disgaea-5-complete-switch

Il faut vraiment penser avec plusieurs coups d’avance, un peu comme aux échecs et donc établir quelle stratégie est la meilleure. Si un personnage est trop loin d’un ennemi ou d’un objet, il est possible de le porter et de le lancer. Et on peut cumuler les portées. Je trouve ça plutôt cool. Il faut également penser aux attributs spécifiques à chaque personnage et classe. Bref, n’ayez pas peur de faire chauffer les méninges.

Je n’ai pas encore terminé le jeu mais le nombre de mondes et de terres à explorer semble infini, ce qui présage du bon pour la durée de vie du jeu. De plus, il y a des missions à remplir, ce qui permet de remplir des objectifs parfois compliqués afin d’obtenir des objets spécifiques et améliorer notre arsenal.

Pour l’instant, je suis vraiment dans la phase de découverte puisque je n’ai pas joué aux précédents opus. Mais pour l’instant, j’ai un très bon feeling pour ce jeu et je pense qu’il va m’occuper pas mal de temps.

Publicités

5 commentaires sur “[Nintendo Switch] Disgaea 5 Complete.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :