[Cinéma] Wonder Woman.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au cinéma. Et voilà que je m’y rends pour aller voir un film tiré du DC Comics Universe, que je crains particulièrement en terme d’adaptation.

wonder woman

Wonder Woman : une femme, une guerrière, une déesse.

Diana est une jeune enfant pleine de vie et de ressource. Vivant parmi les Amazones, elle est la seule enfant sur son île. Cette dernière, protégée par la Brume, ne peut être trouvée, ni par les Dieux, ni par les humains.

Ne connaissant pas ses origines, Diana découvre en grandissant qu’elle n’est pas une Amazone comme les autres : elle est la fille de Zeus, ce qui fait d’elle une demi-déesse. En écrivant cela, je ne peux pas m’empêcher de penser aux histoires de Percy Jackson de Rick Riordan. Mai bon, je m’écarte du sujet.

Force surhumaine, agilité au combat et vive d’esprit : Diana a tout pour être une alliée de taille, et c’est ce qu’elle va être dans ce film. Propulsée au cœur de la Première Guerre Mondiale alors qu’elle ne connaît rien au monde des Hommes, elle va essayer de tout faire pour que cette guerre se termine et partir à la recherche de son plus grand ennemi : Arès, le Dieu de la guerre lui-même. Elle va faire l’amère expérience du genre humain : ils ne sont pas tout bons, comme elle le pensait. Ils sont amour mais ils sont aussi haine.

Une héroïne qui est tout sauf sans saveur.

Jusqu’à présent, on avait eu le droit à des adaptations cinématographiques pas très folichonnes. Elektra, Catwoman … Je ne suis pas vraiment sûre que ces films-là suivaient vraiment les comics.Enfin bref, je préfère les oublier.

Ce film porte vraiment les valeurs qu’avaient les Amazones : protéger et servir la condition humaine tout en restant libre. Apporter les paix tout en évitant la guerre. Enfin, quand il faut aller sur le front, notre Wonder Woman n’hésite pas une seule seconde et a même plus de cojones que tous les hommes réunis sur le champ de bataille. Enfin une super-héroïne qui a du charisme et qui montre que les femmes n’ont pas besoin de faire prévaloir leurs attributs féminins pour arriver à leur fin. Une femme, une vraie qui  en a dans la caboche et dans l’âme. Un personnage qui, je suis sûre, sera faire rêver les petites filles et, pourquoi pas, faire évoluer les mentalités.

En conclusion, le film respecte bien les légendes qu’on peut lire dans l’Iliade, à moins que ce soient les DC Comics. De plus, on retrouve très aisément l’univers Dark des DC et semble annoncer que du bon pour le prochain Justice League.

2 commentaires sur “[Cinéma] Wonder Woman.

Ajouter un commentaire

    1. Je ne suis pas fan des films DC en général (la mort de Marion Cotillard siouplaît). Mais oui, ce film là en particulier relève grandement le niveau. Et la fin m’a fait penser à Injustice le jeu.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

