[Livre] Happy Birthday Harry Potter.

Le 26 juin est une date importante pour tous les Potterheads du monde entier. Cela fait en effet 20 ans que le premier tome du sorcier à la cicatrice a été publié au Royaume-Uni. Cela fait 20 qu’on suit les aventures de cette chère petite tête brune, accompagnée de ses amis de toujours, Ron et Hermione. 20 ans donc déjà. Ce qui veut dire qu’Harry Potter a toujours été présent durant mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte.

Donc, aujourd’hui, je rends hommage a cette saga qui a tant touché de monde.

harry-potter-quizz

Harry Potter et l’Ecole des sorciers raconte l’histoire d’un jeune orphelin qui a été recueilli par son oncle et sa tante, suite à la mort de ses parents. L’histoire pouvait s’arrêter là si ce jeune garçon n’avait pas des pouvoirs magiques qui sommeillaient en lui. C’est le jour de ses 11 ans qu’Harry apprend ses véritables origines : ses parents étaient des sorciers, ce qui fait de lui également un sorcier. C’est Hagrid, chevauchant sa moto, qui va venir chercher le jeune garçon, malgré les nombreuses convocations envoyées de la part de Poudlard, la fameuse école des sorciers. Achats de livres, choix de la baguette magique (à moins que ce soit l’inverse), visite de la banque ; Harry en a plein les mirettes. Il découvre un monde qu’il n’avait jamais soupçonné.

john-hust-ollivander

Et que serait une histoire fantastique sans grand méchant et sans grande rivalité ? Car oui, il y a LE méchant, celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Celui qui a été mis en sommeil lorsqu’il affronta les parents d’Harry et lui-même à cause d’une prophétie. Le plus grand mage noir que le monde de la magie n’ait jamais connu (à moins que ce soit quelqu’un d’autre – à voir avec Les Animaux Fantastiques). Et ne passons pas à côté d’un personnage clé, agaçant et finalement attachant – Rogue, professeur de potions et, par la suite, des combats contre les forces du mal.

wp-1483991378262.jpg

Notons aussi que cela fait 10 ans que le dernier livre, Harry Potter et les Reliques de la Mort, a été publié. Et c’est aussi cette année qu’Harry doit emmener son fils, Albus, pour la première sur le quai 9 3/4 pour se rendre à Poudlard. Quelque chose me dit qu’il va y avoir du monde dans les parcs à thème Harry Potter en septembre !

Publicités

3 commentaires sur “[Livre] Happy Birthday Harry Potter.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :