[Geek Contest] Abracadabra.

Un nouveau mois commence – le Geek Contest arrive. Vous commencez à avoir l’habitude, chaque premier lundi du mois, le blog et ami Piece Of Geek lance un nouveau thème, et le thème de ce mois-ci m’inspire tout particulièrement ! La Magie ! Et c’est naturellement que, alors que la saga fête ses 20 ans cette année, je pense directement à Harry Potter. Mais je vous rassure, je ne vais pas parler seulement de ça !

Un jeu vidéo

Book of Spells (PS3)

Si je devais choisir qu’un seul jeu pour parler de magie je pense que ça serait celui-ci. Le seul jeu où on peut vraiment se prendre pour un sorcier. Certes, il y a les jeux inspirés des films, mais là on passe à un niveau supérieur. Même si côté commercial, c’était plutôt un flop qu’un top.

book of spells

Un film

Hocus Pocus

L’histoire de trois sorcières qui essaient de revenir à la vie. Comédie plutôt que film d’horreur ou de fantasy, ces trois sorcières regroupent tous les critères de sorcières loseuses. Même Wendy dans le film Casper est plus débrouillarde ! Donc si vous voulez devenir une sorcière ou un sorcier, faites tout le contraire d’elles.

hocus-pocus-inline

Un livre (manga, comics ou autre)

La Saga Harry Potter

Comment ne pas parler de magie sans parler des livres par lesquels tout à commencé ! Alors qu’on fête cette année les 20 ans de la saga la plus lucrative de toute l’histoire (si on exclut la Bible et le Coran), je trouvais normal de l’inclure dans ce top. Quand j’ai commencé à lire les livres, j’avais tout juste 11 ans, le même âge qu’Harry avait alors qu’il découvrait qu’il était en réalité un jeune sorcier. Inutile de vous dire que je me suis très vite identifiée au personnage (bien que mes parents soient vivants et que je n’ai pas de cousin pourri gâté).

harry potter livres.jpg

Une série (web-série, animé ou autre)

Buffy contre les vampires

Encore une série qui fête des 20 ans cette année (et comment prendre un petit coup de vieux au passage). Et oui, il y a de la magie dans Buffy, en dehors des monstres des vampires. A commencer par Willow et Tara, les deux sorcières de la bande. Il y a également Gloria, déesse de son état qui utilise souvent des incantations pour arriver à ses fins. Pour revenir à Willow, je trouve que les scénaristes ont bien fait de faire d’elle une sorcière. Ca lui donne un peu de piquant en plus de son côté geek. Et puis elle est tellement badass quand elle se met dans une rage noire.

NB : je suis complètement fan du personnage de Spike et du couple qu’il forme avec Buffy ❤

buffy-contre-les-vampires-saison-5-3680682nrvei

Une personne célèbre ou un objet

La Déesse Hécate

Je ne sais pas vraiment si on peut dire que c’est une personne célèbre, étant donné que c’est une déesse mineure dans la mythologie grecque. Elle est la déesse de la magie et manipule la réalité. Elle donne à voir ce que nous souhaitons voir. Elle est là aussi pour nous guider dans nos choix : elle nous présente les possibilités que la vie nous réserve et ensuite à nous de choisir son chemin. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle est souvent représentée par des torches, qui ont pour but de nous guider. Même si ce n’est pas une déesse majeure, je vous conseille vivement de ne pas trop la contrarier au risque de vous faire transformer en putois ou en chien (ses deux animaux fétiches).

84d42f007f70f3801ea909a24ff7844a

Voilà, j’espère que ma sélection vous a plus. N’hésitez pas à participer. Le mois prochain sera sous le thème de la Nourriture.

 

2 commentaires sur “[Geek Contest] Abracadabra.

Ajouter un commentaire

  1. A propos d’Hécate :
    « La façade du théâtre Graslin, à Nantes, est agencée de manière très rigoureuse. Les huit colonnes sont surmontées de huit statues. Ces dernières représentent huit des neuf muses, ces divinités antiques des arts et des sciences. Mais qui est la neuvième muse ainsi oubliée ?
    Il s’agit d’Uranie, la muse de l’astronomie, sacrifiée pour respecter la symétrie de la façade ! Ce détail, en apparence anodin, frappe l’artiste contemporain Nicolas Darrot. La ville de Nantes, située dans l’estuaire de la Loire, est soumise aux marées qui dépendent principalement de la lune. Pour Darrot, il semble donc inconcevable d’oublier la muse de l’astronomie !
    C’est pourquoi il tente de rectifier cet oubli en proposant une gigantesque installation artistique, de 15 mètres de long pour 4,5 mètres de haut, posée juste devant le théâtre.
    Rappelant vaguement la forme d’un personnage allongé, cette vaste structure d’un noir luisant fascine et inquiète… L’artiste y rend hommage non pas à Uranie, mais à une autre divinité antique liée aux astres : Hécate. Cette dernière, associée à la lune et aux ombres, est également déesse de la magie et des morts. »
    http://newsletters.artips.fr/Darrot_Hecate/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

