[PS4] Injustice 2.

Alors qu’il y avait une semaine je craquais complètement dans le rayon jeu vidéo, il est temps pour moi de vous donner mon avis sur Injustice 2.

 

Injustice 2 : un fighting-RPG de choix.

Que vous soyez fans ou non de l’univers DC Comics, ce jeu de combat pourrait en ravir plus d’un. En effet, c’est bien plus qu’un jeu de combat car il est possible d’améliorer les statistiques du personnage grâce aux item qu’on récolte au fur et à mesure du mode histoire ou dans les multivers.

Il est possible en effet de monter l’attaque, la défense ou encore les coups critiques du personnage en le montant de niveau en gagnant des XP ou encore en choisissant judicieusement les habits ou les armes du personnage qu’on souhaite level up au max (à savoir niveau 20). Et si vous vous attaquez aux multivers, il est assez simple d’atteindre cet objectif. Encore faut-il farmer tous les équipements Gold. Cet aspect du jeu m’a assez convaincu au point de laisser (un peu) Tekken 7 de côté. Pour information, j’ai farmé Flash en une seule journée de jeu (du matin au soir).

Un mode Histoire prenant.

Je pense sincèrement qu’il faut avoir joué au premier pour comprendre ce qui se passe. Mais grosso modo, et sans spoiler, il y a les pro Batman et les pro Superman, ce qui permet d’intégrer Supergirl dans cette suite. Je dois l’avouer, ce personnage est assez cheater et est assez apprécié online.

injustice 2 vs

Si vous n’avez pas joué au premier, je vous le conseille ou alors procurez-vous les comics qui reprend tout à fait l’univers. Je crois que c’est l’un des seuls jeux de combat où le mode Histoire sert clairement à l’ambiance du jeu. Quoi de plus normal quand on sait que le jeu s’inspire d’un univers plus que riche. Donc si vous en avez marre des adaptations parfois foireuses, je vous conseille de jouer au jeu. Où vous serez à la fois acteur et spectateur.

Un mode Online pas équilibré.

Après avoir farmé donc Flash jusqu’au niveau max, je me suis logiquement frottée au mode en ligne. Ma première impression était bonne puisque j’ai réussi mes premiers matches. Mais au fur et mesure, je me suis rendue compte qu’il y avait pas mal de monde qui spammaient les attaques, surtout celles à distance de Supergirl ou de Supeman. de quoi vous faire rage quit. J’espère que c’est une juste une tendance et qu’elle va ‘estomper avec le temps car sinon je risque de me cantonner uniquement au mode Histoire et au Multivers.

Enfin, il est facile de tomber contre des joueurs qui ont une multitudes de victoires à leur actif alors qu’on débarque tout juste sur le Online. Ca ne change pas de Tekken mais je trouve que les développeurs pourraient faire quelque chose à ce niveau car c’est assez décourageant.

Mon avis : même si le mode en ligne est assez rageant, le jeu offre de sacrées possibilités de jeu et d’évolution. Par contre, je vous conseille d’avoir plusieurs Mains, voire même de tous les jouer pour pouvoir faire toutes les missions du multivers correctement.

4 commentaires sur “[PS4] Injustice 2.

Ajouter un commentaire

  1. j’ai commencé les comics, mais je n’ai jamais joué au jeu. Même si l’histoire et l’univers me plaisent, ce n’est pas vraiment le type de jeu que j’aime d’habitude, du coup j’hésite à me lancer.

    J'aime

      1. On peut jouer au 2 si on n’a pas joué au un mais qu’on connait l’histoire (grâce aux comics) ?

        J'aime

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

