[eSport] Le projet de La Source.

Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, La Source est une entreprise qui tend promouvoir l’eSport à l’échelle nationale et au-delà. Je vous présente aujourd’hui son projet qui vend du rêve pour tous les gamers et les fans de sport électronique.

logo-full-lasource

Une Gaming House pensée par des gamers pour des gamers.

Le premier projet de La Source c’est de fonder une Gaming House où tout ce qu’ont besoin les gamers et les pro-gamers sera réuni en un seul endroit. Une Gaming House sur 5 étages (rien que ça), répartis sur 700m² avec pas moins de 74 postes. Salle de streaming, d’entraînement, de réunions stratégiques, de diffusion des tournois eSport, des couchettes, une salle d’eau, un coin restauration : tout y est. Et pour ceux qui me connaissent, ils ont pensé à un point très important pour moi : l’accessibilité pour les personnes en mobilité réduite. Et sur ce point, je compte bien apporter ma petite pierre à l’édifice.

Bien évidemment, cet espace permettra d’accueillir une myriade d’événements et de tournois sur une multitude de plateformes et de jeux différents. Ce qui vous permettra par la même occasion de rencontrer des personnes rassemblées autour d’une même passion.

Bref, tout est pensé pour jouer dans des conditions optimales, avec la possibilité de rester plusieurs heures d’affilée, voire même plusieurs jours. En écrivant ceci, je peux vous assurer que je suis totalement emballée par ce projet. Un rêve qui va devenir réalité ! Une deuxième maison à en devenir.

Une application pour gérer son profil de Gamer.

Parce que la vie est un jeu, quoi de plus normal de gérer sa vie de gamer comme dans un RPG. En effet, via le site et l’application, vous aurez à gérer votre profil de gamer en mettant toutes vos informations, vos skills et votre passif en tant que joueur. Un bon moyen de vous faire connaître par la communauté. L’application vous propose également de remplir des quêtes journalières et je sais que votre côté compétiteur en demande. Il suffira de suivre les indications pour cumuler des points et gagner en niveau comme, par exemple, participer à un tournoi. Enfin, un agenda est intégré dans le site et dans l’application dans le but de ne louper aucun événement gaming. Quoi de plus rageant que de louper un tournoi de grande envergure !

Tout pour le bien être des joueurs.

Parce l’eSport reste du sport, La Source propose des activités et des ateliers pensés pour le bien être et la santé du joueur. L’accès à des soins prodigués par des médecins spécialisés ainsi qu’un suivi par des psychologues sont vraiment un plus. Qui n’a jamais eu mal au poignet ou à la nuque après une session endiablée ?

Mais ce n’est pas tout. La Source vous accompagne également dans la création d’une team professionnelle grâce à son réseau de professionnels du secteur. Quels sont les points juridiques à connaître ? Comment faire prévaloir la présence de la team dans un secteur qui est toujours plus en expansion ?

En résumé, cet endroit vous permettra de vivre votre passion à fond, sans problème de déconnexion intempestive et avec tout à disposition. De quoi jouer et streamer dans de très bonnes conditions. En plus de cela, vous pourrez rencontrer une équipe jeune et dynamique qui a su rendre réel tout ce que tous les gamers ont toujours souhaité : un espace de vie sur mesure et accessible à tous. La date de livraison est prévue entre octobre et février. Et je vous le promets, vous serez les premiers avertis.

La Source  crowdfunding

Publicités

7 commentaires sur “[eSport] Le projet de La Source.

Ajouter un commentaire

  1. Et bien, tout ceci m’a l’air super sympa! Un endroit qu’il faudra que je vienne voir quand j’irai sur Lyon!
    Par contre j’ai peut-être pas très bien compris, mais en quoi consiste ton rôle ? Vas-tu faire partie de la structure, ou est-ce que c’est un partenariat qui va te permettre d’organiser des events dans leurs locaux ?
    En tout cas c’est chouette pour toi, et pour tous les gamers de la région!

    J'aime

    1. La Source est mon partenaire, donc j’ai accès à des informations en prio. Par ailleurs, on m’a demandé mon avis sur l’accessibilité des locaux et ça me fait plaisir.

      J'aime

      1. D’accord, je comprends un peu mieux (je ne suis pas habituée avec les partenariats et ce en quoi ça consiste exactement ^^)
        C’est chouette en plus s’ils te consultent pour des avis comme l’accessibilité, ça prouve que ton avis compte et ça motive encore plus!

        Aimé par 1 personne

  2. Il a l’air vraiment chouette ce projet, c’est cool que tu fasses un peu de communication autour de « La source ». J’espère qu’il y aura encore plus d’initiatives de ce genre ailleurs en province !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :