[Geek Contest] A table !

Vous êtes maintenant habitués, à chaque mois son Geek Contest. Et ce mois-ci, le thème c’est la Nourriture. Alors, bon appétit !

Un jeu vidéo

J’aurai pu parler de Coooking Mama mais comme je n’aime pas vraiment ce jeu, je vais faire l’impasse. Par contre, j’adore les jeux de PC Zylom, où il faut servir des clients, gérer le restaurant et les crises qui vont avec. Et la saga dont j’ai fait tous les épisodes est sans conteste Delicious, où on incarne Emily, propriétaire de son propre restaurant. Même si elle va souvent voyager et parcourir les différents continents. Simple, efficace, pas très lourd à télécharger. Parfait pour passer le temps.

emily

 

Un film

Vous êtes adepte des fast food et autres junk food ? Ce film documentaire va vous faire changer d’avis. Super Size Me est une réponse aux multiples accusations faites contre Mac Donald’s et les procès à répétition. Pour montrer les méfaits de la mal bouffe sur le corps, Morgan Spurlock s’est donné comme objectif de ne manger et boire qu’à Mac Do, matin, midi et soir. Et au bout de quelques semaines seulement, son corps est en état de crise : le foie et les reins déraillent, il a pris pas mal de masse graisseuse, perte de libido, au bord de la depression. Bref, la mal bouffe touche aussi bien le corps et l’esprit. Ca donne matière à réfléchir. Depuis, la taille Super Size des menus chez Mac Donald’s a été supprimé. Mais ce qu’il faudrait, c’est de proposer une alternative plus saine pour ceux qui doivent manger sur le pouce.

super size me

 

Une série (Web-série, anime, ou autres)

Quand je pense anime et nourriture, je pense tout de suite aux manga Jump. Que ce soit Naruto, Son Goku ou Luffy, ce sont tous de gros mangeurs. Sans doute signe de leur force physique. Mais si je devais en choisir qu’un, ça serait One Piece où la nourriture prend souvent une place importante. Premièrement, par la présence de Sanji, le cuistot de l’équipage qui prépare des mets succulents et qui gagne souvent des concours culinaires. Deuxièmement, il y a les mandarines de Nami qui ont trouvé une place de choix sur le navire. Enfin, même si ce n’est pas évident, il y a les fruits du démon qui donnent des pouvoirs extraordinaires à ceux qui les mangent.

one piece

 

Un livre (mangas, comics, ou autres)

C’est bien de parler de nourriture, mais le mieux c’est de manger. Voilà pourquoi j’ajoute à ma sélection les livres de Gastronogeek qui proposent des recettes qui s’inspirent de l’univers Geek. Des gateaux, des burgers ou encore des potions : tout y passe. De quoi satisfaire vos papilles.

gatronogeek

 

Une personne célèbre ou un objet.

Une fois n’est pas coutume, je vais encore parler d’Harry Potter. Parce qu’Harry Potter est de partout qu’hier c’était son anniversaire (37 ans le 31 juillet). Pour ce thème, je vais donc parler des chocogrenouilles, ces friandises au chocolats en forme de grenouille qui prennent vie. D’ailleurs, la première fois qu’Harry prend le train en direction de Poudlard, il laisse s’en échapper une. Et vous êtes attentifs, à la fin du dernier film Harry Potter, on peut voir une chocogrenouille sur la vitre du train, là même où les enfants d’Harry, Ginny, Ron et Hermione se sont installés. Est-ce la même ? Coincidence ?

chocogrenouille

 

J’espère que ma sélection vous a plu. J’ai hâte d’être en septembre et traiter un sujet qui me passionne : Dieux et mythologie !

4 commentaires sur “[Geek Contest] A table !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

