[Acteur voix] Donald Reignoux.

C’est une voix que vous avez au moins entendue une fois. Une voix qui vous a suivis toute votre enfance et encore aujourd’hui en étant adulte. Télévision, radio, jeux vidéo : il est de partout.

Cette vidéo ne vous aide pas ? Allez, je vous mets sur la voie 😉

Il est la voix de Titeuf dans le dessin animé du même nom (Tchô !), de Sora dans Kingdom Hearts, de Andy dans Toys Story (reprendra-t-il son rôle dans le prochain Kingdom Hearts ?), de Ryan Evans dans High School Musical (vous savez le jumeau de Sharpey). Il est également la voix de Petit-Pied qui était un peu mon Télétubbies à moi – je regardais tout le temps, à toute heure, quitte à faire un caprice. Pour terminer avec les dessins animés, il est la voix de Bastien dans l’Historie sans Fin. Dans le premier reboot de Spiderman, The Amazing Spiderman, il n’est autre que la voix de Peter Parker.

Et note à moi-même qui adore les films de danse : c’est la voix de Channing Tatum dans Sexy Dance 1 & 2.

69545_10

Depuis 2005, il est la voix off de la radio NRJ ainsi que des chaînes NRJ Hit et Disney XD. Après, Richard Darbois (Génie dans Aladin, Buzz l’Eclair, Harrison Ford, Patrick etc), on peut dire que NRJ recrute de très bons acteurs voix.

Bien sûr, je ne parle que de certaines voix qu’il a doublé car il a un CV énormissime. C’est une voix que vous devez connaître et savoir identifier.

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

