[Acteur voix] Roger Carel.

Aujourd’hui, un grand nom du doublage fête ses 90 ans. Je veux bien sûr parler de Roger Carel. Il a une voix intemporelle et il sait tout faire !

Ca carrière est bien trop riche pour que je vous nomme tous les personages qu’il a incarné, mais on peut sans nul doute citer Winnie l’Ourson, C-3PO, Kermit la Grenouille, Alf l’extraterrestre… Il fait également la voix d’Asterix, l’irrésistible Gaulois, Jiminy Cricket, la conscience de Pinocchio, Pongo dans les 101 Dalmatiens, Bernard de Bernard et Bianca. 

Côté jeux vidéo, sa voix est logiquement présente dans les jeux Kingdom Hearts pour reprendre les rôles de Winnie l’Ourson, de Jiminy et de Coco Lapin. Il est également la voix de l’Archer Elfe dans Warcraft II.Enfin, il est la voix de Luigi dans Hotel Mario.

Personnellement, c’est un doubleur que j’apprécie beaucoup et dont j’admire le travaille. Et puis sa voix est tellement reconnaissable que quand je la reconnais, je ne peux que de continuer à regarder le film / téléfilm / la série. Mais pour moi, il restera à jamais la vois de Winnie l’Ourson.

Roger carel

Et vous, quel est le personnage doublé par Roger Carel que vous préférez ?

2 commentaires sur “[Acteur voix] Roger Carel.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

