[Netflix] The Defenders.

Comme toutes les nouveautés Netflix, on a longtemps entendu parler de The Defenders et ils savent nous mettre l’eau à la bouche. J’ai pu enfin regarder cette série de 8 épisodes et voici mon avis.

the-defenders-netflix-trailer-

Les Power Rangers versions Marvel.

Force Rouge, Force Verte, Force Jaune, Force euh… Enfin, vous avez sans doute compris l’analogie que j’ai voulu faire. Car, mine de rien, The Defenders est l’histoire de forces incroyables qui se réunissent (malgré elles) pour lutter contre un méchant (« Je suis le méchant et je veux tuer la gentille« ). C’est donc un peu sous la contrainte que Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones se réunissent pour combattre La Main, organisation déjà présente dans Daredevil et Iron Fist.

Sans vraiment vous raconter le fin mot de l’histoire, Alexandra Reid (jouée par Sigourney Weaver), membre de La Main va tout faire pour que ses plans soient mis à exécution. C’est l’occasion également de connaître les origines de cette organisation que le Poing d’Acier Immortel tente de mettre fin.

Comment Les Defenders se rencontre ?

Ils se rencontrent par la force des choses ont va dire, mais surtout parce que les 4 Héros sont tous liés car tous touchés par les affaires de La Main. Pour Iron Fist et Daredevil cela semble évident car ils l’ont déjà combattue. Alors pourquoi Luke Cage et Jessica Jones ?

Tout commence en fait avec Jessica Jones. Une mère de famille viennent la voir pour qu’elle enquête sur la mystérieuse disparition de son mari, architecte. Trouvant l’affaire toute somme banale, Jessica refuse de la prendre. C’est alors qu’elle reçoit un appel anonyme disant de ne pas enquêter sur cet homme. Bizarre. Ayant l’esprit de contradiction, elle finit par enquêter et se rend comte qu’il a travaillé sur un projet pour une société écran, au plein coeur de New York. Société écran dirigée par La Main bien évidemment

Luke Cage est sorti de prison et retourne chez lui. C’est alors qu’il se rend compte que les jeunes de son quartier sont mouillés dans des affaires pas très nettes (c’est comme ça qu’il rencontre Danny, alias Iron Fist). Après une petite enquête, il se rend compte que les gamins étaient payés par une entreprise située à New York. Oh bah tient, c’est la même sur laquelle Jessica Jones enquête !

Entre frustration et excitation.

Frustration d’abord car je pensais que les coups de poings et les coups de semelles allaient arrivés plus rapidement. Il faudra attendre seulement la fin de l’épisode 3 (sur 8) pour enfin voir de la castagne. En même temps, cette lenteur permet d’installer chacun des quatre personnages  et d’en savoir plus, surtout si on n’a pas vu les séries respectives. Mais quand même. Et puis de voir qu’entre Iron Fist et Luke Cage c’est pas la joie, ça me rend triste. Je pensais voir une entente cordiale dans le duo le plus célèbre de l’univers Marvel. Frustrée également car Iron Fist n’a pas évolué et n’arbore toujours pas son costume vert et jaune.

Excitation car, même si l’action pure et dure n’arrive qu’au troisième épisode, la violence va crescendo. On en sait plus également sur l’organisation de La Main (même si ça ne colle pas tout à fait au comics). Excitation car des personnages reviennent, et souvent d’entre les morts (c’est un peu la spécialité de La Main). Excitation surtout à cause du dernier épisode et de la scène finale (mais chut, je ne dirai rien).

sigourney-weaver-alexandra-defenders-4

Même si la frustration était bien là au départ, j’ai totalement accroché à la série. Je n’avais vu que les premiers épisodes de Jessica Jones et la série complète d’Iron Fist (que je conseille de regarder pour comprendre certaines choses). The Defenders a le mérite de m’avoir tenue en haleine jusqu’à la fin. Parfois, je retenais ma respiration tellement l’action était forte. Et puis, cette série vaut le détour rien que pour la présence de Sigourney Weaver, toute en grâce. Je ne peut que vous la conseiller, surtout si vous avez 8 heures devant vous.

 

3 commentaires sur “[Netflix] The Defenders.

Ajouter un commentaire

  1. J’avais tenté le premier épisode mais je n’avais pas accroché. Il faut aussi dire quà part Daredevil qui m’a enchantée je suis plutôt déçue par les autres…
    Je retenterai;

    J'aime

  2. Je vois tout le monde dire beaucoup de bien de cette série. Est-ce que tu la conseillerais à quelqu’un (moi en l’occurrence haha) qui ne s’est jamais intéressé de près ou de loin à l’univers Marvel et tous ses dérivés ? Ou je risque d’être perdu et de ne rien comprendre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

