[Acteur voix] David Krüger.

Demain, sort officiellement le nouvel opus de Destiny, l’occasion pour moi de parler d’une des voix : le comédien David Krüger.

En effet, dans le premier Destiny comme dans le second, David Krüger prête sa voix au personnage principal de l’histoire, le Lieutenant Zavala. Et je suis sûre que vous vous êtes déjà dit que vous aviez déjà entendu sa voix quelque part, j’ai raison ?

Pour moi, il est surtout la voix de Shemar Moore (Esprit Criminel), que David retrouvera peut-être bientôt sur la nouvelle série de Shemar : « Swat », mais aussi de Chris Pratt depuis 2014 (Gardiens de la Galaxie, Jurassic World, Passengers). Mais il est également la voix française de Dwayne « The Rock » Jonhson depuis 2011 (Fast and Furious 5, 6, 7, 8, No Pain no Gain, Hercule, Baywatch, Go Joe Conspiration). A croire qu’il est fait pour doubler que des beaux gosses (jugement purement subjectif). Sans oublier la série des Very Bad Trip (Ed Helms), ou encore le comédien Mickael Shannon, et prochainement sur la série The Deuce, le comédien James Franco.

Côté dessin animé, il est la voix de Flash dans La Ligue des Justiciers (mon personnage préféré du DCU) ; pour les plus petits il est Crucy et Marty dans le dessin animé Manny et ses outils, il chante le rôle du pirate dans Raiponce,  et prochainement, il est la voix du Capitaine Super Slip dans le dessin animé du même nom. Bref, vous aurez compris, tous les personnages et les acteurs qu’il double me plaisent, et il me berce avec sa voix depuis un petit moment. Une voix importante dans le monde du doublage français selon moi.

Je n’oublie pas non plus de préciser que David fut, en son temps, danseur. Il a d’ailleurs, en 1996, participé au spectacle musical « Mayflower » joué au Bataclan.

David est aussi photographe. Depuis trois ans il travaille à l’aventure « i – La Lumière des Âmes » ; il a photographié l’œil de 1001 personnes. Egalement, il fait des images de spectacles, de concerts, et a beaucoup de projets persos en tête. (dont voici son site)

Côté jeux vidéo, son CV est long comme mon bras, et je ne prendrais donc en exemple que quelques personnages et jeux majeurs.

Dans Mass Effect, il est la voix de Nihlus et Chellick. Il est également la voix de Weaver dans Call of Duty : Black Ops. Il est la voix de Darius dans League of Leagends. Dans Heroes of the Storm, il est la voix de Kharazim et Rexxar. En plus de Destiny et de Destiny 2 bien sûr ! En somme, il double beaucoup dans des jeux Massivement Multijoueur. Et bien sûr je n’oublie pas LE rôle de ces quinze dernières années dans le monde du jeu vidéo : le Major John, Spartan 117, dans le mytique Halo !

Je vous laisse une interview réalisée en 2013 :

Vous pouvez également vous rendre sur la page wiki créée par des fans ( tout son travail n’y est pas, mais ça vous donnera tout de même une idée du travail de David).

Etant donné que Shemar Moore a quitté la série Esprit Criminel, la sortie de Destiny 2 me permet de réentendre cette voix-reconnaissable entre toutes. Et vous, quel doublage de David Krüger vous a marqués ?

PS : Un merci tout particulier à Le Geek Moderne qui m’a mise en relation avec David Krüger. Et merci à David Krüger d’avoir apporter des précisions. Une personne géniale !!!

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

