[Série] Once Upon a Time – Saison 7

Voici maintenant deux semaines que la nouvelle saison de Once Upon a Time a commencé. Cette nouvelle saison s’annonce un peu comme un reboot puisque ce n’est pas Emma Swan qui est l’héroïne mais son fils, Henry Mills.

ANDREW J. WEST
Henry Mills, adulte.

A la recherche de sa propre histoire.

Alors qu’en Henry vit encore à Storybrook avec toute sa famille magique, il a l’impression qu’il ne vit pas sa vie pleinement, comme s’il avait un vide dans son âme. Il décide alors de partir à l’aventure, d’écrire sa propre histoire tout en chevauchant sa moto.

C’est alors qu’on retrouve Henry, avec certainement une dizaine d’années de plus, dans son appartement (celui de son père Bealfire ?). Il est devenu un écrivain célèbre grâce à sa version des contes de fées. Un jour, une jeune fille tape à sa porte, Lucy, et lui apprend qu’elle est sa fille. Est-ce qu’il serait à son tour victime d’une malédiction ? Que s’est-il passé pendant toutes ces années ?

La même formule magique.

Vous aurez sans doute compris, cela reprend la trame de la première saison de Once Upon a Time, là même où Henry est allé à New York à la recherche de sa mère biologique, Emma. Ce fils qu’elle avait abandonné à la naissance car elle était en prison et lui souhaitait une vie meilleure. Cependant, il lui apprend que ses parents sont en fait des héros de contes de fée, et que la Méchante Reine fait tout pour l’empêcher de les libérer de la malédiction, jetée 28 ans plus tôt.

Dans cette dernière saison, les rôles s’inversent. C’est Henry qui a oublié qui il était, ne croyant plus aux contes de fées et ne connaissant plus la vérité sur l’identité de sa propre famille. C’est alors sa fille, dont il ignorait l’existence, qui va essayer de le ramener à la raison et par la même occasion, de briser la malédiction. Encore une fois, les épisodes sont composés d’allers-retour entre le présent et le passé afin de mieux comprendre ce qui s’est passé avant que la malédiction ne soit jetée.

once-upon-a-time-saison-7-hook-regina-et

Personnellement, quand j’ai lu sur le net que cette saison allait être un reboot, je me suis légitimement demandée si ce n’était pas la saison de trop. Mais en fait, non. Je viens de voir le deuxième épisode (je ne spoilerai pas) et j’ai vraiment envie de connaître la suite ! Si vous avez aimé la série autant que moi je lai appréciée, je vous conseille vraiment de regarder cette dernière saison. Et si vous avez arrêté la série en cours de route, je vous conseille vivement de la reprendre, et vite, afin de vous mettre à jour. Vous ne pouvez pas manquer ça !

Once-Upon-a-Time-Season-7-First-Look-once-upon-a-time-40688101-500-339

En attendant l’épisode de la semaine prochaine (diffusion aux Etats-Unis tous les vendredis soirs), j’ai commandé la figurine POP d’Emma Swan.

Emma Swan

Publicités

Un commentaire sur “[Série] Once Upon a Time – Saison 7

Ajouter un commentaire

  1. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé les premières saisons, ensuite cela s’est un peu enlisé, et j’ai délaissé le tout… La saison de trop je l’ai perçu avec la 7! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :