[Série] Lucifer.

Cette courte semaine de vacances m’a permis de découvrir une série que je ne connaissais pas du tout, même si elle a été diffusée en France : Lucifer.

Le synopsis est assez simple : Lucifer, le gardien des Enfers, décide de se prendre des vacances sur Terre. Et rien de plus logique de venir s’installer à Los Angeles, la Cité des Anges. Son pouvoir principal sur les humains est son pouvoir de persuasion, de leur faire avouer leur plus profond désir. Alors que cela fait maintenant 5 ans qu’il a décidé de se faire couper les ailes, une de ses protégées se ait tuer. Il décide alors de retrouver son assassin et de le punir, comme tout bon roi des châtiments sait le faire. C’est alors qu’il rencontre un lieutenant de police, Chloé (Lauren German). Il va, au fur et à mesure des épisodes, devenir son partenaire sur des enquêtes quelques fois étranges.

Une chose est à bien retenir. Lucifer n’est pas vraiment le Diable, le démon qu’on essaie de nous dépeindre dans les œuvres bibliques. Il ne porte pas de cornes, ne tue pas par plaisir et ce n’est pas lui qui est responsable des mauvaises actions des humains. Il a juste un rôle de vengeur. De plus, Lucifer est une âme torturée qui souffre d’avoir été expédié par son Père aux Enfers. Il pensait être le fils préféré, mais être le gardien de la Porte des Enfers à contre cœur lui a laissé un goût amer dans la bouche. D’ailleurs, sur Terre, il ira voir régulièrement une thérapeute (Rachael Harris) à qui il va confier ses plus grands démons, ses plus grandes peines. Grâce à elle, il va pouvoir s’ouvrir, et finalement se rapprocher de plus en plus de la nature humaine. On pourrait presque avoir de l’affection pour cet ange déchu, même si certaines de ses actions sont condamnables.

lucifer portrait

La série se concentre beaucoup sur certaines questions de la vie, du fondement de l’existence de l’Homme sur Terre et de la nature profonde des humains. Il y a aussi un questionnement sur ce qu’est le Bien et ce qu’est le Mal. Je trouve également que le jeu d’acteur est bon, et spécialement celui de Tom Ellis, le personnage principal de la série. Et pour les plus nostalgiques, vous pouvez retrouver D.B. Woodside dans le rôle de Amenadiel, le petit frère de Lucifer. Mais si rappelez vous, c’étais le nouveau Principal du lycée de Sunnydale dans « Buffy contre les vampires » !

lucifer casting

La saison 1 est disponible sur Netflix. La saison 3 est actuellement en diffusion aux Etats-Unis.

 

Publicités

10 réflexions sur “[Série] Lucifer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s