[Série] Gone.

Une série qui a du punch.

Hier soir, au grand damne des fans de Star Wars, c’était le lancement d’une nouvelle série sur TF1 : Gone. Inspirée du roman « One Kick », elle raconte l’histoire d’une « survivante », Kick, qui aide le FBI à retrouver des personnes disparues ou kidnappées.

Gone - Season 1

Kick est une jeune femme qui est professeur de self-defense. Elle est connue pour avoir été enlevée et retrouvée 10 ans plus tôt par l’agent Franck Novak. Encore marquée par sa douloureuse expérience, elle essaie de faire sa propre thérapie par l’apprentissage des arts martiaux.

Un jour, un homme se présente dans son Dojo et souhaite suivre ses cours. Au bout de quelques mouvements, elle se rend compte que ce n’est pas du tout un novice et ils s’engagent dans un combat à armes égales. C’est alors que rentre Franck et lui parle de son projet : monter une équipe efficace qui permettra de retrouver des enfants et des adultes enlevés quelques heures plus tôt. Cette équipe permettrait, avec l’aval du FBI, de lancer des recherches sans les lourdeurs administratives.

gone kick

Kick a été choisie pour son expérience entant que survivante mais aussi aux compétences qu’elle a pu développer : lire dans l’esprit des prédateurs, analyser l’environnement et soutenir les victimes. Un atout donc majeur pour élucider les affaires au plus vite puisqu’après 36H, les victimes de kidnapping ont seulement 10% de survie.

Entre « Esprits Criminel » et les séries « New York ».

Si vous passez vos soirées sur TF1 à regarder les séries qui y sont diffusées, vous n’êtes pas étrangers à deux des acteurs principaux de la série : tout d’abord Chris Noth (Franck Novak), qui est connu pour être Mister Big dans Sex and the city mais également l’inspecteur Mike Logan dans les séries New York, police judiciaire et New York, section criminelle. Mais il n’est pas le seul à avoir jouée dans ce genre de séries puisque Dany Pino (Bishop) joue le rôle de Nick Amaro dans la série New York, Unité spéciale. Donc les deux acteurs ont l’habitude de jouer ce genre de rôle.

gone-saison-1-affiche-660x330

Mais si vous aimez ce genre de séries policières, je vous la conseille vivement. Je trouve qu’elle est bien rythmée et elle permet de rentrer dans la psychologie des personnages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s