[Tech] Clavier Bluetooth Logitech K480.

Cela faisait quelques temps que je me demandais si je devais m’acheter un clavier Bluetooth pour ma tablette (NVidia Shield K1) pour rédiger un peu de partout, que ce soit pour les réseaux sociaux ou pour le blog. Mais voilà, cette semaine, j’ai sauté le pas et me voici en possession du clavier Logitech K480.

Première prise en main.

La première chose, bien évidemment, est de configurer le Bluetooth et de faire reconnaître les appareils à associer. Heureusement, à même du clavier, il y a les instructions à suivre (aller sur le site Internet de Logitech ne sert à rien. C’est juste pour vous faire connaître les autres produits de la marque).

 

Ensuite, il s’agissait de savoir si j’allais être à l’aise avec ce type d’outil, moi qui suis habituée au clavier de mon PC portable et du clavier au bureau.

Chose que j’ai assez vite remarqué, je pense qu’il faut un petit moment de rodage puisque certaines touches sont assez dures. De plus, les touches font pas mal de bruit, ce qui empêche de travailler en toute discrétion. Tant pis pour les autres. Mais le principal, c’est qu’il est assez simple de taper et de retrouver ses repères.

Un clavier tout-terrain.

Aujourd’hui, c’est mon troisième jour d’essai, et je suis actuellement en train de rédiger cet article avec ce fameux clavier. Dans un premier temps, il est tout terrain car on peut aussi bien taper en se posant sur une table que sur nos genoux. En effet, le clavier est assez large et suffisamment bien équilibré pour qu’il ne parte pas dans tous les sens quand on décide d’écrire dans son lit ou assis(e) sur un banc (après, c’est selon vous).

Le clavier fait la taille d’un PC portable de 13 pouces, ce qui est plutôt agréable quand vous avez des gros doigts (ou pas très habiles) comme les miens.

Deuxièmement, il est tout terrain puisque le clavier est Android et Apple friendly. Grâce à ses trois configurations pré-enregistrables, il est aisé de passer d’Android à Apple, et vice-versa, assez rapidement. Pas besoin de tout reconfigurer à chaque fois, et ça, c’est cool. De plus, si vous êtes habitués à taper sur du Apple, le placement des touches est reproduit. Vous n’aurez pas à vous habituer à la configuration des claviers « standards ».

 

A tester avant d’acheter.

Comme il y a directement un support pour poser tablette et smartphone, on peut alors se demander si cela ne coupe pas l’écran.

Avec ma tablette NVidia Shield K1 ou encore mon Honor 9, je n’ai pas ce genre de soucis. D’autant plus que ma tablette passe très bien, que ce soit en mode paysage ou en mode portrait. Voici également des photo avec un iPad Mini 1 (oui, je sais, ça date).

 

Ce que je vous conseille de faire, si jamais vous voulez acquérir ce clavier, c’est d’aller dans un magasin où il est exposé (chez Boulanger ou Darty on le trouve assez facilement), et de l’essayer avec votre tablette.

En conclusion, ce clavier Bluetooth me convient très bien avec le matériel que je possède déjà et la prise en main est assez rapide. Toutefois, je vous conseille de le tester en amont pour savoir si votre tablette est bien prise en charge par l’encoche.


Fiche technique :

Compatible Android et Apple.

Fonctionne avec des piles (fournies à l’achat).

Prix : entre 45€ et 50€ en magasin.

logitech

Publicités

2 commentaires sur “[Tech] Clavier Bluetooth Logitech K480.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :