[Mobile] TEKKEN.

Ready for the next battle ?

Alors qu’il y a un peu plus de six mois sortait TEKKEN 7, l’application mobile du célèbre jeu de combat de chez Bandai Namco sort officiellement aujourd’hui sur Android et iOS.

L’application avait été présentée lors de la dernière édition de la Paris Games Week, mais malheureusement, je n’avais pas pu la tester. Moi qui suis une grande fan de la franchise, j’ai été frustrée de regarder seulement jouer les autres. Je m’étais donc inscrite sur le site Internet officiel de l’application pour l’avoir en accès anticipé ! Pour ma plus grande joie.

J’ai joué il me semble à toutes les versions de ce jeu de combat et j’attends certaines exigences quant à cette version mobile.

Premier point positif : il n’y a pas vraiment de temps de chargement et c’est clairement agréable, surtout pour un jeu mobile. Ensuite, j’ai certainement le smartphone qui va bien avec (Honor 9) niveau puissance. Deuxième point positif : c’est le graphisme ! Le graphisme  se rapproche le plus possible de la version console, même s’il faut garder en tête que c’est un jeu mobile. Et même si le graphisme est propre, je n’ai pas remarqué de temps de latence et de phase de lag pendant les différentes phases des attaques. Troisième point positif et pas des moindres : la présence de personnages mythiques de la licence qui ont disparus dans TEKKEN 7. Je sens que cette nouvelle va en ravir plus d’un, mais je vous laisse découvrir quels sont ces personnages. Mais cela peut être un argument fort pour les plus nostalgiques et les frustrés de la dernière version.

TEKKEN_sreenshots_01_1503049883.jpg

Mais le gameplay alors ?

C’est assez simple en fait tout en réussissant de faire des combos comme sur une console. Avec le pouce de gauche, vous pouvez effectuer les déplacements ainsi que de mettre en place votre défense. Avec le pouce droit, vous lancez les attaques ainsi que des coups chargés. Il y a également des cartes qui vous permettent de lancer des coups spéciaux, comme pour briser la défense de l’adversaire, d’esquiver ou de mettre un coup critique.

RODEO_guardbreak_3stars_1517331807

Shifumi!

Comme dans Pierre-Papier-Ciseaux-Lézard-Spock, ou si vous voulez, comme dans Pokémon, des éléments sont attribués aux combattants : Paul est de type Feu, Lili de type Electrique, Nina de type Eau etc. Et celui l’adversaire qui est en face, on aura plus ou moins l’avantage. Il faut donc se la jouer stratégique pour gagner le plus facilement et garder le plus de points de vie possible.

Le mode Histoire et le mode Quêtes permettent de looter des items et des personnages afin de devenir plus fort et d’avance face à la complexité des défis. Sincèrement, remplir les stages et engranger des pièces permettent largement d’avancer convenablement et de se constituer une équipe digne de ce nom dès le début du jeu.

Concernant le mode en Ligne, il est possible de jouer soit Online, soit en Local. De quoi passer de bons moments avec des amis IRL.

Tekken_head-to-head_SNS_v4_1504517022

Un nouveau combattant rentre sur le ring.

A partir du 1er mars, un personnage tout à fait inédit sera disponible : Rodeo (c’est comme Roméo mais avec un D). Voici sa bio officielle (traduit de l’anglais) :

Bo “Rodeo” Montana est un ancien champion national de Football américain et un ancien Marine.

Lors d’une mission secrète, Rodeo et son unité ont été piégés par Revenant, les vidant complètement de leur force physique et leur entraînement.

Dans le but de sauver ses camarades, il a dû vaincre Revenant et ainsi retrouver ses forces.

Rodeo est doté d’une grande barre de vie, avec un style de combat mêlant les techniques de combat militaires et son entraînement au MMA.

Même s’il vient de rejoindre la franchise TEKKEN, c’est un combattant loyal et entraîné dont le style combat rivalise avec les combattants les plus forts jamais rencontrés.

Pour ma part, ce jeu mobile adapté de mon jeu de versus fighting préféré est une réussite et la prise en main est assez aisée. Après seulement 3 jours de jeu, j’ai déjà bien avancé dans le mode Histoire et j’ai déjà récupéré mon personnage préféré, Lili.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :