[Trailer] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Dumbledore is here !

Le dernier trailer du prochain Les Animaux Fantastiques est enfin de sortie. Le temps pour nous de rappeler quelques points et analyser ce qui se dit. Pour bien comprendre, voici le trailer en question :

Ca y est c’est confirmé ! On sait que Norbert ira à Paris et qu’on ira faire un tour du côté de Poudlard.

La grande surprise de cette bande annonce est certainement que nous allons pouvoir visiter Poudlard, bien avant que Dumbledore en soit le directeur. Et comment ne peut-on être content de revoir ce vieux château où nous avons suivi toutes les aventures de nos sorciers préférés dans la saga Harry Potter ?

Et enfin nous voyons Jude Law prêté ses traits au jeune Dumbledore. On avait pu voir quelques photo jusqu’à présent, mais rien de vraiment concret. Nous voilà servis ! Je trouve que l’acteur donne de la prestance à ce personnage si énigmatique et si espiègle. Dans ce trailer, on peut le voir notamment faire face à plusieurs membres de Ministère de la Magie. Il semblerait qu’on l’accuse des « méfaits » de Norbert. Qu’a-t-il encore fait ?

Dumbledore et Norbert dans la tourmente.

Et donc, ce n’est pas en tant que Directeur de Poudlard que Dumbledore est consulté, mais en tant que professeur des Forces du Mal (poste qui sera par la suite très convoité et dont les professeurs ne resteront pas bien longtemps…).

Dumbledore in Hogwarts classroom in the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

En fait, le Ministère de la Magie s’est rendu à Poudlard pour s’entretenir avec Dumbledore et savoir s’il en sait plus sur les agissements de Norbert. Certaines rumeurs disent effectivement que ce dernier s’est rendu à Paris. A cela, Dumbledore répond : ‘Well, if you ever had the pleasure to teach him, you’d know Newt is not a great follower of orders.’ On pourrait traduire cette réplique par : « Vous savez, si vous avez eu le plaisir de l’avoir dans votre classe, vous devriez savoir que Norbert n’est pas très doué pour suivre des ordres ». En effet, le Ministère de la Magie semble penser que Norbert agit selon des ordres donnés par Dumbledore.

Après Paris, Londres.

Dans le trailer, nous pouvoir apercevoir Norbert, debout sur le toit de St Paul (Eglise de Londres) où il a un rendez-vous secret avec Dumbledore. Un peu comme quand Dumbledore donnait des rendez-vous secrets dans son bureau à Harry Potter ou encore à Hermione. Cela signifierait-il que Dumbledore met beaucoup d’espoir dans les capacités de Norbert ? Le croit-il un grand sorcier ?

Albus Dumbledore on the roof of St Paul's from the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

Des têtes connues refont leur apparition.

En plus de Norbert et Dumbledore, nous allons retrouver dans ce deuxième opus des personnes bien connues. En effet, on retrouvera Tina, Queennie et Jacob (oui, lui aussi !). Pour l’instant, on ne sait pas si Tina va rejoindre Norbert à Paris, mais avouez, après les émouvants au revoir de la fin du premier film, on aimerait tant qu’ils puissent se retrouver. Et il n’y a pas qu’eux. Même si la fin du premier film sous-entend très fortement que Queennie et Jacob vont se retrouver, on sait de façon sûre que Jacob sera aussi de la partie. Ce qui serait bien, c’est que Jacob puisse retrouver sa mémoire pour qu’il ne reprenne pas exactement le même rôle qu’il avait dans le premier volet et tomber alors dans le running gag.

Jacob Kowalski in the trailer for Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald

On va aussi retrouver Grindelwald et Croyance. Il semblerait que Grindelwald ne sera pas emprisonné pour bien longtemps. Dans cet extrait, on peut voir que le Mage Noir fait face à beaucoup de monde. Il est aussi accompagné par une sorcière bien habillée qui semble être une observatrice. Concernant ce nouveau personnage, on a pu l’apercevoir sur des photo de tournage et il semblerait qu’elle soit Vinda Rosier, un nom de famille qu’on a déjà vu dans la saga Harry Potter, puisque c’est le nom de famille de l’un des Mange Mort de Voldemort.

Gellert Grindelwald addressing a crowd in the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

 

Dans une des scènes de la bande-annonce, on peut voir une personne de laquelle une masse noire sort. Il s’agit en fait de Croyance, personnage qui était au cœur de l’intrigue du premier Les Animaux Fantastiques. Croyance est accompagnée par une femme dont on connaît seulement le nom : Maledictus. Qui est-elle vraiment ? Quel sera son rôle ? Et comment se fait-il que Croyance soit encore là ?!

Credence Barebone on the roof with the Maledictus from the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

Des nouveaux personnages clé.

Personnage qu’on avait aperçu dans le premier film, Leta Lestrange était la meilleure amie de Norbert à Poudlard (voire plus, qui sait ?).

Leta Lestrange in the trailer for Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald

Dans une salle de bal, une multitude de personnes bien habillées regarde une femme gracieuse exécuter une sorte de danse. Parmi les spectateurs, on peut apercevoir Leta Lestrange. Tout ce qu’on sait pour l’instant c’est que Norbert semble avoir du mal à parler d’elle, comme si quelque chose de grave c’était passée entre eux. Manque de bol, Norbert ne pourra pas l’oublier de si tôt puisqu’elle est fiancée à Theseus, le frère de Norbert.

D’ailleurs, on aura l’occasion de voir Theseus en action puisqu’il va se battre aux côtés de son frère et va l’aider à jeter un sortilège.

The Scamander brothers, Theseus and Newt, from the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

Norbert au coeur d’une prophétie ?

Pourquoi je vous dis ça ? Car j’ai l’impression que l’histoire avec Harry Potter se répète. Même si l’action des Animaux Fantastiques est antérieure. Enfin, vous m’avez comprise hein ! En fait, Norbert et Dumbledore se rencontrent, certainement en cachette (encore une fois). Et Dumbledore sort cette phrase un peu ambiguë : « It has to be you » ; « seulement toi peux le faire ». Tout comme il le dira des années plus tard à Harry, on peut supposer qu’il est en train de dire à Norbert qu’il est le seul à battre Grindelwald. Le dit-il par conviction ou alors Norbert et Grindelwald seraient-ils sous le coup d’une prophétie ? Comme on le sait, une myriade de prophéties sont cachées des regards les plus indiscrets et des plus malveillants. Cela ne m’étonnerait pas, sinon, pourquoi y aurait-il un spin-off sur Norbert ? Pourquoi lui spécialement ?

Albus Dumbledore and Newt Scamander in London, from the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

J’espère que cet article vous a plu, même s’il y encore beaucoup de choses à dire (comme par exemple la présence des Sombrals). J’ai hâte de voir Jude Law dans la peau de Dumbledore et je suis encore plus heureuse quand je me dis qu’il va y avoir sans doute 3 à 4 films supplémentaires.

Grindelwald escapes MACUSA with the help of Thestrals, from the Fantastic Beasts: Crimes of Grindelwald trailer

N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur Twitter, je serai ravie d’échanger avec vous.

Publicités

11 commentaires sur “[Trailer] Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Ajouter un commentaire

  1. Je ne sais pas pour une prophétie mais il y aura clairement quelque chose de ce goût là (je mettrais bien une pièce sur un lien Norbert / Croyance rapport au pouvoir de ce dernier et au fait que l’un semble lié à Dumbledore et l’autre à Grindelwald, une façon pour les deux grands sorciers de se confronter de façon indirecte).

    J'aime

      1. Mais il y a déjà quelques éléments qui dont penser à Harry Potter. Notamment la présence d’un grand méchant qui essaie de bouleverser le monde de la magie.

        J'aime

  2. Professeur de défense contre les forces du mal, pas professeur des forces du mal je crois. 😊
    Très belle analyse. J’ai adoré le trailer et grâce à cet article, j’en apprends un peu plus ! J’ai tellement hâte que ça sorte, ça a l’air vraiment génial 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :