[Jeu Vidéo] Puyo Puyo Tetris.

Depuis quelques semaines maintenant, j’ai commencé à jouer à des jeux PC depuis Steam et quelle fut ma surprise quand j’ai vu qu’un jeu de Nintendo Switch était sorti sur cette plateforme depuis peu : Puyo Puyo Tetris. 

Un jeu de puzzle de folie.

Quand il était sorti sur la Switch, il ne me donnait pas du tout envie, je dois l’avouer. Et pourtant, j’en ai passé des heures sur des pseudo Tetris, vous avez, les consoles portables avec un seul jeu qui coûtaient 50 fr à l’époque. Et là, je passe une vieille en parlant en franc. Bref, je me suis souvent demandée l’intérêt de ce jeu, mais je suis quand même passée à l’acte et je l’ai donc pris sur Steam (merci pour vos dons les amis !).

J’ai commencé alors par le mode Histoire, afin de connaître un peu mieux les mécanismes de jeu avant de me lancer dans des matches en ligne et des parties avec objectifs. Je connais bien évidemment Tetris, mais pas du tout Puyo Puyo. Au début, on commence seulement par jouer en mode Tetris, ce qui m’a rassurée d’un côté. Mais quand il a fallut passer en mode Puyo Puyo, j’ai été totalement dépassée et stressée. Heureusement, après plusieurs heures de jeu et plusieurs mondes bouclés, je peux dire que je maîtrise plus ou moins le mode Puyo Puyo, même si ce n’est pas encore au niveau de Tetris (le best assurément).Le mode qui, à mes yeux, a un réel intérêt, c’est quand on doit switcher entre les deux modes après que le chrono ait atteint 0. Mon esprit de compétitrice était aux anges !

Un jeu qui a ses limites.

Heureusement qu’il y a la possibilité de joue en ligne contre d’autres joueurs car, si on n’a personne qui veut jouer contre soi, on se retrouve très vite à court. Et encore, je trouve que le serveur est pour l’instant assez désert et il est facile de tomber sur la même personne plusieurs fois de suite.

Donc, je conseille ce jeu si vous avez souvent des amis chez vous le weekend ou en apéro afin d’animer vos soirées. Le mode Histoire peut être vite terminé si on a bien compris le système du jeu, et donc a une durée de vie très moyenne. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat et j’espère pouvoir jouer contre l’un d’entre vous en stream ou dans d’autres conditions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :