[3DS] Détective Pikachu.

Après quelques heures de jeu et quasiment tous les chapitres terminés, je vous donne enfin mes impressions sur le dernier jeu de la licence Pokémon.

Le synopsis.

Tim, jeune homme, quitte sa campagne pour enquêter sur la disparition de son père. Etant détective privé, il se rend dans l’agence pour laquelle son père travaille pour en savoir plus et trouver une première piste. Et étant dans un monde où les humains et les Pokémon vivent ensemble en harmonie, Tim fait équipe avec le Pikachu de son père. Un Pikachu un peu particulier puisqu’ils arrivent à communiquer et se faire comprendre sans problème. Attention, le jeu est seulement en anglais sous-titré en français. Et vous risquez d’être choqués par la voix choisie pour Pikachu. Pour ceux qui se posent la question sur ce choix, je vous l’expliquais déjà dans cet article.

On apprend dès le début de l’histoire que la voiture du père de Tim a été retrouvée vide auprès d’une falaise. Seul Pikachu, inconscient, était présent sur les lieux de la disparition.

Contre votre gré, dès votre arrivée en ville, vous vous mettez à enquêter sur un vol de bijou. Au fil de votre enquête, vous apprenez que les Pokémon se comportent de façon de plus en plus étrange et qu’un tas d’accidents se sont dérouler aux quatre coins de la ville. C’est en revenant à l’agence de détectives privés que vous apprenez que le père de Tim enquêtait sur ces étranges événements juste avant sa disparition.

Une série d’enquêtes et d’énigmes.

Vous allez alors chercher ce que savait le père de Tim, allez parler aux habitants et aux Pokémons – et heureusement que Pikachu est là pour ça ! En les interrogeant, vous allez noter toutes les informations que vous allez récolter, les indices ramassés et les énigmes résolues. Un petit bémol : même si vous avez deviné ce qu’il aut faire par la suite, vous êtes obligés d’interroger toutes les personnes et tous les Pokémon pour que la suite de l’histoire se débloque.

Je trouve personnellement que le niveau des énigmes n’est pas bien élevé et qu’il est assez facile de comprendre et de deviner ce qui va se passer par la suite. Quelque chose que e trouve décevant, surtout quand on est habitué à la difficulté des Professeur Layton (si si, des fois c’est à s’en arracher les cheveux !).

Un Amiibo géant.

Mais qui ne sert strictement à rien dans le jeu ! Certes, cet Amiibo géant est magnifique, avec les détails de la carte de la ville sur son socle, mais il n’apporte pas vraiment grand chose dans le jeu. Je m’attendais vraiment qu’il y ait des enquêtes supplémentaires ou une histoire annexe. Mais non. L’Amiibo est seulement là pour voir tous les running gags de Pikachu, si jamais vous les avez loupés dans le jeu lui-même. Bref, ça n’apporte pas grand chose, VRAIMENT. C’est juste une belle figurine qui va rester sur votre étagère.

Résultat de recherche d'images pour "détective pikachu"

En bref, mon avis.

Vous avez dû le sentir dans les paragraphes précédents, je suis assez déçue par ce jeu. Il est complètement monté sur des rails, on n’est pas libre dans nos choix et dans le déroulement de l’histoire. On ne peut même pas se perdre et tourner en rond pour enfin comprendre ce qu’il faut faire.

En plus, comme il est seulement en anglais sous-titré en français, je ne conseille pas du tout ce jeu aux enfants qui ne savent pas lire correctement ou qui ont encore un vocabulaire limité. Donc, je pense que ce jeu peut être conseillé pour les personnes au collège, et plus. Sauf que l’histoire et les énigmes sont vraiment trop simplistes (j’ai deviné le fin mot de l’histoire dès les toutes premières enquêtes). De plus, la durée de vie du jeu est courte (je pense qu’on peut le terminer en 12h).

Publicités

7 commentaires sur “[3DS] Détective Pikachu.

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai qu’à côté de Professeur Layton, le jeu a l’air beaucoup plus simple TwT C’est dommage qu’il n’y ai pas plus de « liberté », de moments où l’on peut se perdre et de complexité ça aurait pût être vraiment intéressant tout en donnant une autre vision de la licence Pokémon.

    Merci beaucoup pour ton avis Mido’ qui permet de se faire une idée du jeu du coup autre qu’avec la Démo (… Que je ne sais pas télécharger car ma carte est pleine… *pas douée*) ou les Trailers ^^

    J'aime

      1. Oh ne t’inquiète pas 🙂 Il vaut mieux ça que de tourner autours du pot et tant mieux que tu n’aimes pas faire la langue de bois ^w^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :