[Test] Manticore : Galaxy on Fire.

Sorti le 19 avril sur Nintendo Switch, Manticore : Galaxy on Fire est un jeu que je qualifierais de « Space Shoot« . Quand j’ai vu la présentation du jeu, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que je devais y jouer. La raison est simple : mon père jouait souvent aux Space Shoot quand j’étais petite et je le regardais souvent jouer, la bouche ouverte, prête à avaler des mouches. Et donc ce jeu c’est un peu comme ma madeleine de Proust, il me ramène à des vieux souvenirs d’enfance.

Devenons des Gardiens de la Galaxie !

Le jeu se déroule dans le secteur Neox de la galaxie, où le joueur est recruté pour piloter le vaisseau mercenaire Manticore (et non pas le Milano). L’équipage du Manticore enquête sur une conspiration intergalactique, qui serait responsable d’un cataclysme ayant fait de nombreuses victimes dans le secteur. Alors que le sort de la galaxie est en jeu (et entre vos mains), le joueur sera confronté à de terrifiants pirates, aux unités mercenaires rivales et aux compagnies minières, le tout dans l’espoir de traduire les coupables en justice. Au fil de la campagne scénarisée, le joueur aura l’occasion de piloter des vaisseaux uniques, d’affronter de redoutables adversaires et de vaincre plus de 30 boss dans un univers de jeu extrêmement détaillé comptant plus de 35 lieux uniques.

Par contre, je vous conseille de prendre l’habitude de vous protéger dès le début, car plus on avance dans l’histoire, plus les ennemis sont coriaces et n’hésitent pas à prendre les devants et à vous attaquer en frontal.

Un jeu de qualité.

Tout d’abord, je préfère vous prévenir, il ne faut pas vous attendre à un grand jeu, non pas sur la qualité mais sur la durée. En effet, le jeu prévoit seulement 8 heures de jeu d’actions, sans compter les 2 heures de dialogues en anglais (sous-titres en français).

Ce que j’ai surtout retenu de ce jeu c’est la qualité des images et des détails (finitions des vaisseaux, les jeux de lumières etc). D’ailleurs, le jeu tourne en 60 FPS, que ce soit en mode télévision ou en mode portable. Et puis je peux vous assurer que le jeu est magnifique par ses graphismes. Deuxième point positif, c’st la facilite de la prise en main. Si vous me suivez un temps soit peu sur les réseaux sociaux, vous devez savoir que j’ai beaucoup de mal quand il s’agit de gérer le personnage, la caméra et le tir en même temps. Chose agréable dans Manticore : Galaxie on Fire est que la caméra ce gère très facilement et ne part pas dans tous les sens. J’arrive même à viser correctement ! Par conséquent, j’ai vraiment pris du plaisir à y jouer et je n’ai même pas vu les heures passées. De plus, il est assez facile de suivre l’histoire et de ne pas trop de perdre dans l’amélioration du vaisseau. Personnellement, je ne me suis jamais sentie frustrée par le gameplay de ce jeu.

En somme, je vous conseille ce jeu si vous aimez le genre ou que vous voulez le tester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s