[Mobile] Hogwart’s Mystery.

NB : étant donné que j’ai dû formater mon smartphone, et malgré la sauvegarde, j’ai perdu les screenshots que j’avais fait en vue de cet article. Désolée.

Devenir élève de Poudlard (presque) pour de vrai.

J‘ai enfin reçu ma lettre d’admission à Poudlard ! Je vais enfin pouvoir étudier les arts des sortilèges et des potions pendant 7 ans. Enfin un rêve qui se réalise. Pour l’instant, je vais vous raconter ma première année.

Pour commencer, je m’appelle Mido Geek et tout le monde me trouve bizarre à cause de ce qu’à fait mon frère. Il a enfreint plusieurs règles de Poudlard lorsqu’il était à la recherche des caves maudites. Depuis son renvoi, je n’ai plus de nouvelles et mon entrée dans Poudlard va me permettre sans doute d’en savoir un peu plus. Lors de mes achats scolaires, j’ai fait la rencontre de Rowan, qui va être une amie et une alliée de choix lors de toute ma scolarité. Je m’en vais donc acheter mes livres et chercher ma baquette magique.

Voilà le temps de la cérémonie du Choixpeau. Me voilà donc chez les Poufsouffle, tout comme Rowan. Je suis donc ensuite mes premiers cours de sortilèges, de potions et de vol sur balai. Je ne vous raconte pas tout, mais je sens que cette première année va être un peu mouvementée. Par ailleurs, le Professeur Dumbledore nous a dit que le petit Harry Potter est en sécurité et a été sauvé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Image associée

Les cours c’est cool, mais avec de l’énergie c’est mieux.

Tous comme les jeux qui sortent dernièrement sur mobile, la clé du succès c’est de rationner l’énergie (stamina). En première année, il est possible de récolter de l’énergie gratuitement à tous les étages. Et comme je suis gentille, je vais vous donner les emplacements :

  1. Tours Est : le tableau à gauche des cours de sortilèges.
  2. Tours Ouest : le tableau à gauche des toilettes des préfets.
  3. Etage inférieur – Ouest : la torche éteinte à droit de l’entrée de la Grande Salle & Les trois statues de gardes.
  4. Cachots : l’elfe de maison.
  5. Terrain du château : le bâton de bois.

Voici donc 6 façons d’obtenir un peu d’énergie gratuite lors de la première année.

Courage, Empathie et Savoir : il faut choisir (ou pas).

Ce jeu mobile, contrairement à ce qu’on peut penser, n’est pas tout à fait linéaire. En effet, selon les actions qu’on choisit de faire et les cours que vous avez décidé de poncer, l’histoire peut se dérouler différemment. Personnellement, j’ai fait le choix d’équilibrer les trois, même si dans les actions, j’ai tendance à privilégier l’Empathie. L’équilibre des traits de caractères influe également sur les duels et le lien d’amitié avec les autres élèves. Alors, attention lors de vos choix.

D’ailleurs, les duels fonctionnement sur le système du Shi-fu-mi. Et si jamais vous réussissez, vous allez pouvoir infliger des points de dégâts supplémentaires selon le niveau des trois caractères.

En bref : quelle mention pour ce jeu ?

Malheureusement, je n’ai pas encore dépasser la première année puisque j’ai dû recommencer ma partie (petit conseil : associez votre compte Facebook). Je trouve qu’on a vraiment l’impression de vivre les aventures d’un étudiant de Poudlard, avec une intrigue en plus (inédite).

Ce qui est bien, c’est qu’on retrouve des personnages qui sont déjà présents dans l’univers d’Harry Potter (et dont les acteurs sont décédés). Quand je les ai vus, je vous avoue que j’ai un peu le cafard.

Même si cette histoire d’énergie est assez pénalisante et qu’elle nous freine assez rapidement dans le jeu, je trouve que tout cela est bien pensé, que le jeu semble être fini. J’ai pu constaté tout de même des bugs graphiques çà et là (par exemple, Rowan qui se dédouble). J’espère que le jeu ne sera pas laissé trop vite à l’abandon même si ce n’est pas un jeu massivement multi-joueurs. Attention : je vous conseille de connaître l’univers de Harry Potter un minimum pour répondre correctement qu’on vous posera tout au long de l’aventure.

Publicités

Une réflexion sur “[Mobile] Hogwart’s Mystery.

  1. Très bon article ^^ je prend beaucoup de plaisir à suivre l’histoire, le système d’énergie et d’attente ne me dérange aucunement, et oui ça me fait un pincement au cœur de revoir John Hurt et Alan Rickman pour les acteurs et de savoir aussi le destin plus ou moins tragique de certains personnages que nous rencontrons (Tonks, Rogue, Bill, … ) un autre point positif c’est l’ajout de nouveaux personnages comme Ben, Penny ou Merula ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s