[Marvel] Avengers : Infinity War.

Deux semaines après avoir vu Infinitiy War (déjà !), il est temps pour moi de vous faire un retour. Dans une première partie, je vais vous donner mon avis (sans spoils) et dans une seconde, je vais essayer de spéculer sur ce qui risque d’arriver dans le deuxième film (car, oui, c’est un film en deux parties). Et donc cette dernière partie, risque de contenir pas mal de spoils.

Infinity War : un film ambitieux ?

Sur le net, on a souvent lu que c’était certainement le film le plus ambitieux depuis bien longtemps, puisqu’il regroupe presque toutes les licences du MCU (Ant Man et Deadpool manquant à l’appel, et ne parlons pas de Hawkeye …). L’intrigue est assez simpliste : (presque) que tous les héros qui sont présents sur Terre et dans l’Univers se réunissent pour vaincre un mal commun : Thanos. Et donc c’est ainsi qu’on peut voir Iron Man, War Machine, Vision, la Soircière Rouge (tellement badass dans le film), Hulk, Doctor Strange, les Gardiens de la Galaxie, Thor, Loki, la Panthère Noire, le Soldat de l’Hiver, Captain America, le Faucon, la Veuve Noire, et le petit dernier Spiderman (j’en oublie certainement).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et chacun, par petits groupes, vont partir à la recherche des pierres d’Infinité (ou les gemmes de l’infini) avant que Thanos s’en empare et devienne surpuissant et imbattable (vraiment ?). Ce qui est très bien puisque tout le monde trouve son compte puisque chacun peut voir en action son héro préféré (j’ai un petit faible pour Doctor Strange et ses pouvoirs mystiques, même si Scarlet Witch est vraiment pas mal). Le problème, c’est qu’on passe trop souvent d’un groupe à un autre et il est donc facile de s’y perdre si on a cligné des yeux ne serait-ce une seconde. Je pense que c’est le plus gros défaut de ce titre. Peut être que le tir sera corrigé pour le prochain film, enfin, je l’espère.

Il y a un peu d’humour, justement dosé je trouve. Heureusement qu’ils n’ont pas trop appuyé sur cette corde étant donné le côté dramatique de l’histoire (la moitié de la population terrienne risque de disparaître). Les effets spéciaux sont assez spectaculaires et pour une fois, je trouve que le son n’était pas trop fort. Par contre, je conseille de regarder Black Panther et Civil War pour ceux qui ne les ont pas encore vus, ainsi que Thor Ragnarök.

En bref, c’est un film à aller voir si jamais vous aimez le MCU. Je pense que les prochains films vont graviter autour, ou du moins cela va avoir un gros impact sur toutes les licences. Et bien sûr, comme pour chaque film Marvel, il est très important que rester jusqu’à la fin du générique (qui est très long d’ailleurs).

Maintenant, je vais vous faire part de mes spéculations quant à la suite des événements. Je mais volontairement une balise pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler (car spoiler c’est mal m’voyez). [Surlignez le texte pour le voir]

La pierre au centre de tout : la pierre de l’Âme.

La scène certainement la plus centrale du film est certainement quand Thanos part en quête de la pierre de l’Âme.C’est alors qu’on découvre que Crâne Rouge est toujours en « vie » puisqu’il est contraint à guider les personnes à la recherche de la pierre jusqu’à elle et de les mettre en garde sur le prix à payer. En effet, pour obtenir la pierre, il faut sacrifier l’âme de la personne qu’on aime le plus. Pour Thanos, c’est Gamora, sa fille adoptive qu’il a pris sous son aile alors qu’il massacrait son peuple. Or, la théorie est la suivante : il ne fallait pas sacrifier une vie mais bien une âme. Selon moi, l’âme de Gamora est enfermée dans la pierre, chose qu’on peut deviner juste après que Thanos ait supprimer la moitié de la planète avec le tête à tête avec Gamora enfant. Et donc, Gamora serait toujours en vie. Comme tous les autres d’ailleurs.

Deuxième hypothèse qui laisse penser que ceux qui ont disparu vont revenir (mis à part le casting qui été d’ors et déjà dévoilé). Dans la cinématique de fin (d’où l’importance de rester jusqu’à la fin), on voit Nick Fury envoyer un message via un biper avant de disparaître. Par ailleurs, la présence de Coolson (le fils de Cool comme dirait Thor), a été confirmé au casting. Le message est adressé à Captain Marvel, prochaine nouvelle licence du MCU. Le film éponyme sortir dans mars 2019. Mais ce qui est surtout intéressant, c’est que si les scénaristes décident de lui donner les pouvoirs de Binaire (une des formes de Carol Denvers lorsque son ADN devient un hybride entre l’être humain et le Kree), elle serait donc capable, par sa simple force psychique de traverser le temps et l’espace. Ce point expliquerait donc pourquoi le biper semble venir d’un autre temps et pourquoi son arrivée dans Infinity War est cruciale. Elle serait donc capable de voyager dans le temps également de rentrer en résonance dans les dimensions des pierres, notamment celle de l’Esprit. Vous me suivez ? Bref, je pense qu’elle sera capable d’aller chercher toutes les personnes qui sont emprisonnées dans la pierre. De plus, Mar-vell, le Kree qui a transféré ses pouvoirs à Carol Denvers, a vaincu dans les comics Thanos. Est-ce que par conséquent les scénaristes ne vont pas faire un raccourci et donner la victoire à Captain marvel (ce qui ferait d’elle le personnage le plus puissant de tout le MCU).

Si vous voulez en savoir plus sur le personnage de Captain Marvel, je vous conseille de cliquer ici.

Une autre hypothèse concerne le rôle que va jouer Ant-Man. Son absence s’est fait remarquée lors de ce premier Infinity War car il faut savoir que dans les comics, c’est Ant Man lui même qui fonde les Avengers (et non Tony Stark ou Nick Fury). La suite des aventures de Ant-man et de la Guêpe se situerait après Civil War mais juste avant Infinity War. Ce qui est intéressant, c’est qu’on sait que dans le second film de l’Homme fourmi, il y aura la présence de de Janet Van Dyne, l’ex-femme de Hank Pym. Donc on peut se dire qu’Ant-Man (Scott Lang) va apprendre à maîtriser l’énergie quantique et donc voyager entre les dimensions. Et donc cela ferait un second personnage qui serait capable d’interagir avec les dimensions des pierres et donc de sauver les super héros en perdition.

J’espère que mes hypothèses vous ont réconforté sur l’avenir de nos chers supers héros. Êtes-vous d’accord avec mes hypothèses ? Dites-moi pourquoi en commentaire.

 

Voilà, je vous ai donné mon avis mais également mes prévisions sur la suite future des Avengers. Je vous dis à très vite.

Publicités

3 commentaires sur “[Marvel] Avengers : Infinity War.

Ajouter un commentaire

  1. Super critique !
    J’ai beaucoup aimer le film, on voit pas le temps passé même si pour un film qu’on attend depuis 6-8 ans ils répond pas tout à fait aux attentes. La réalisation n’est pas à la hauteur de l’ambition ce qui fait qu’on a pas eu la grosse bataille épique. L’autre soucis du film c’est qu’on savait à l’avance qu’on aura une partie 2 ce qui fait que l’impact dramatique des morts étaient pas la…..

    Aimé par 1 personne

  2. J l’ai adoré. J ai été mal pour les morts surtout pour Gamora, Spidey, les Guardians. Les I triques divisés par groupe m’ont plus. Bel article ! Bref vivement la suite des événements

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :