[Test] Trailblazers : un jeu haut en couleur !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu haut en couleur : Trailblazers, disponible sur PS4, Xbox One et PC depuis le 8 mai dernier. Le jeu arrivera sur Nintendo Switch courant juin. Merci Rising Star de m’avoir permis de jouer à ce jeu.

Entre WipeOut et Splatoon !

Si vous cherchiez un jeu original, vous l’avez trouver ! Oubliez les jeux de courses tels que Gran Turismo ou encore Forza.

Alors que la direction artistique en met plein les yeux, le principe du jeu est assez simple et complexe en même temps. Par équipe, à bord d’engin futuriste, vous devez arriver premier de la course mais aussi marquer le plus de points. Effectivement, les membres d’une même équipe doit couvrir la piste de peinture pour aider ses coéquipiers à obtenir des boosts de vitesse et donc écraser la concurrence. A l’inverse, il faut essayer de mettre de la peinture sur la couleur de l’équipe adverse pour qu’elle est de moins en moins de boosts et les freiner dans la course. Toute une tactique, et certainement un jeu qui peut ruiner des amitiés quand on joue entre amis 😉 (au même titre que la carapace bleue de Mario Kart).

Plusieurs modes de jeu sont disponibles :

  • Mode Campagne : du fun à plusieurs et des challenges en solo
  • Une boucherie multijoueur : c’est bien connu, à plusieurs c’est mieux. Jusqu’à six joueurs se tirent la bourre en ligne, ou bien quatre en local (écran splité) dans des courses complétées par d’autres joueurs connectés ou par l’intelligence artificielle.

Et une chose tellement rare que je tiens à le signaler : le Crossplatform est possible ! En effet, faites équipe ou affrontez les autres joueurs sur d’autres supports (PS4/PC et Xbox One/PC/Switch).

Du coup, pour ceux qui ont connu cette époque, et les autres, je vous conseille vraiment de jouer en local : bonne ambiance garantie ! Le mode Histoire va donc vous permettre d’améliorer vos skills et de briller en société.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s