[Pokémon] Des nouveaux jeux en approche sur Nintendo Switch !

C’est la grosse annonce de cette nuit ! Alors que Bethesda tease sur un possible prochain titre, Nintendo et Game Freak ont fait très fort en annonçant pas un, mais trois jeux disponibles prochainement sur Nintendo Switch.

Pokémon Quest : un nouveau Pokémon Shuffle dans le monde Minecraft.

Le premier jeu qui va arriver dans l’ordre chronologique de sortie est Pokémon Quest. Parcourez avec des Pokémon cubiques l’île de Trois-Dés. Le jeu est d’ores et déjà accessible sur la Nintendo Switch, et arrivera fin juin sur mobile, via les stores d’Android et d’Apple.

Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que c’est un jeu free-to-play. Donc, vous pouvez le télécharger sans le moindre frais. Comme vous avez pu le remarquer dans le trailer, les Pokémon sont complètement cubiques, ce qui rappelle MineCraft. Personnellement, je ne suis pas spécialement de ce nouveau design.

Le joueur prendra donc possession d’une équipe de trois Pokémon pour parcourir l’île, faire des nouvelles rencontres et donc, en toute logique, capturer de nouveaux monstres de poche. Pour jouer, ce sera assez simple : il suffira de sélectionner l’attaque d’un Pokémon pour que celui-ci la lance au moment souhaité. Et d’après la démonstration dans le trailer, il semblerait que chaque Pokémon dans notre équipe ait seulement deux attaques disponibles.

Désolée pour ceux qui sont en train de faire une overdose de la première génération de Pokémon, mais il semblerait que seule la génération originelle fait son apparition dans le jeu. En espérant, bien sûr, de voir les autres Pokémon débarquer. Néanmoins, des rumeurs disent que les formes Shiney des Pokémon sont disponibles. De quoi passer quelques heures à shasser.

Je pense que je vais le télécharger. Je vous dirais ici-même ce que j’ai pensé du jeu. Donc, encore un peu de patience.

Pokémon Let’s Go : en avant Pikachu et Evoli !

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, sont les prochains jeux de la licence qui sortiront le 16 novembre sur la Nintendo Switch.

Comme pour les jeux sur consoles portables, le prochain titre Pokémon aura le droit à deux versions distinctes : édition Pikachu et édition Evoli. Donc exit les couleurs ou les astres, les prochains jeux Pokémon auront le droit à leur propre mascotte. Attention, le starter que vous recevrez ne pourra pas évoluer. C’est sans doute une information à prendre en compte si vous souhaitez monter une bonne stratégie dès le départ.

D’ailleurs, être-vous plutôt #TeamPikachu ou #TeamEvoli ?

Le jeu se passera à Kanto (et donc encore la première génération). Le jeu sera plus une refonte de Pokémon Jaune que de Pokémon Bleu et Rouge. Et donc, Pikachu ou Evoli, selon la version choisie, vous suivra de partout lors de votre aventure. Ce qui me plaît en voyant le trailer, c’est l’animation des attaques qui est vraiment dynamique, avec un graphisme repenser et qui semble prendre en compte la puissance de la console. Espérons que la trailer reflète vraiment la qualité du jeu. Nous le saurons dans moins de six mois…

Une nouvelle façon de jouer.

Nouvelle console, nouvelle façon de jouer. En effet, il vous suffira de jouer avec un seule Joy-Con, et pour capturer un Pokémon, il vous suffira de balancer la manette comme si vous étiez réellement en train de lancer une Pokéball. Attention toutefois de bien mettre la dragonne pour éviter toute casse d’écran 😉

Et pour la première fois, il sera possible de jouer avec un(e) ami(e) en local grâce à la seconde Joy-Con. Ce qui permettra de faire des matches Duo, mais également de capturer des Pokémon plus facilement, ou encore récupérer des objets rares.

Une autre nouveauté qui devrait satisfaire Niantic, c’est que Pokémon Let’s Go est compatible avec Pokémon GO. En effet, il sera possible de transférer les Pokémon capturés lors de vos ballades directement das votre partie Switch. Il sera également possible de récupérer des objets exclusifs ainsi que de rencontrer des Pokémon qui ne sont pas disponibles dans Pokémon Let’s Go.

Pokéball, Go !

Un objet (facultatif) sera en vente en même temps que le jeu. Cette Pokéball connectée aura plusieurs fonctions.

Cette Pokéball pourra remplacer le Joy-Con. Et à l’instar du Pokéwalker de Pokémon Or et Pokémon Argent, il sera possible de transférer un Pokémon au sein de la Pokémon. On pourra même interagir avec la petite bête qui se trouvera à l’intérieur ❤

Un troisième jeu apparaît !

Pendant plusieurs mois, on avait pu lire sur Internet qu’un Pokémon Switch était prévu. On avait même eu une annonce officielle lors d’un Nintendo Direct / Tree House.

Or, il semblerait que Pokémon Let’s Go n’est pas le jeu qu’on nous avait promis à proprement parlé. On apprend alors qu’il y aura bien un Pokémon Switch, mais en 2019. En espérant que le gameplay et le graphisme soient stables et correspondent aux attentes des joueurs.

Est-ce que la Pokémania est de retour ? 

Publicités

Une réflexion sur “[Pokémon] Des nouveaux jeux en approche sur Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s