[Cinéma] Deadpool 2.

Salut bande de geeks ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un personnage de comics que j’apprécie pour sa folie et son auto-dérision. Deadpool est l’un des rares personnages fictifs à savoir que c’est un personnage fictif. Et c’est pour cela qu’il se permet toutes ses extravagances et de parler directement avec le public. Pour notre plus grand bonheur.

Une histoire tout-feu tout-flamme.

L’histoire commence sur une note mélo-dramatique puisque quelqu’un a tué quelqu’un et c’est ainsi que Deadpool veut en finir. Sombrant dans une profonde dépression (et vous aurez sans doute compris qui meurt alors), il essaie de se suicider (même s’il sait que c’est impossible). Il va alors rejoindre pour une période indéterminée les X-Men (on apercevra même le jeune Xavier). C’est alors qu’il va rencontre, lors d’une mission de sauvetage, le jeune Fire Fist (au début,  j’ai cru que c’était Hovock, le frère de Cyclope). Ce jeune mutant va être le fil rouge du film puisque Cable, le fils de Cyclope et de Madelyne Pryor (clône de Jean Grey) venant du futur, va le pourchasser pour qu’il évite de faire le pire dans son futur. D’ailleurs, vous ne trouvez pas qu’il a un petit air de Thanos ? XD

Résultat de recherche d'images pour "fire fist marvel deadpool 2"

A cette occasion, Deadpool, qui a foutu le camps de chez les X-men, va créer sa propre équipe, composée notamment de Domino (pouvoir : avoir de la chance. Si, si, ASKIP c’est un pouvoir). Le nom de son équipe : la X-Force (parce que les X-men ça faisait trop misogyne). Au passage, regardez bien l’identité de Fantôme quand il se rendra visible 😉

Image associée

Une histoire quelque peu arrangée…

Alors par contre, ne vous attendez pas au respect des comics. En effet, il  faut savoir que dans les comics c’est en fait Cable qui a fondé la X-Force, anciennement Les Nouveaux Mutants. Enfin, ils ont fait la même chose avec la création des Avengers… Car oui, c’est Ant-Man qui crée les Avengers, et non pas Iron Man.

Ensuite, Domino et Deadpool sont censés être ennemis avant de faire équipe, bien des volumes plus tard, afin de combattre un ennemi commun. Quant à son intégration à la X-Force, elle les rejoint bien plus tard alors que Copycat avait pris son apparence au sein des Nouveaux Mutants. De même, Domino a essayé de tuer Cable lorsque celui-ci est arrivé à la tête Rumekistan, après l’assassinat du dictateur qui était à son commandement.

Enfin, Fire Fist du film n’a rien à voir avec la version des comics :

Image associée

Néanmoins, il intègre bien plus tard bien plus tard la X-Force et sera par la suite enrôlé par Magneto sur son eldorado pour Mutants.

En bref…

Le film reprend les mêmes codes que le premier film. Néanmoins comme on sait à quoi s’attendre en terme de non politiquement correct, la surprise se fait moins ressentir. Mais si vous avez aimé le premier , vous allez sans doute apprécier cette suite. Attention, il semblerait qu’il n’y aura pas de Deadpool 3, mais bien un film X-Force (avec peut-être Wolverine ?).

Publicités

4 réflexions sur “[Cinéma] Deadpool 2.

      1. Bah pourtant Havok** ce n’est pas ça du tout x)… Tu dois confondre Havok, Firefist et encore une autre personnage :/

        J'aime

      2. Havok** Pourtant, Havok ne maîtrise pas le feu de ses mains… 😂 Tu dois en confondre plusieurs probablement :0

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s