[E32018] La conférence de Electronic Arts.

Une conférence en demi-teinte.

Comme la plupart du temps, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences. Personnellement, je ne m’attendais pas à grand chose avant que cela ne commence, étant donné que je n’aime pas trop les jeux de sport et les FPS. Et cela fait des années que je n’ai pas touché à un SIMS.

Donc je ne vais pas vraiment vous parler des jeux de sport qui ont été annoncé, même si le prochain FIFA 19 semble être plus complet que le précédent. Il sera possible de faire un mode carrière lors de la Champions League. Bien entendu, EA a obtenu tous les droits pour que ce soit le vrai nom des joueurs ainsi que les vrais maillots. Egalement, un pack est désormais en précommande chez Micromania pour avoir le jeux 3 jours avant tout le monde.

On a eu également droit à une présentation d’un nouveau jeu mobile, COMMAND & CONQUER: RIVALS (Android et iOS). Un jeu de Tower Defense qui semble vouloir s’imposer dans le monde de l’eSport mobile. Personnellement, je n’ai pas trouvé ça transcendant et je me suis même ennuyée lors de la démonstration en temps réel.

Egalement, EA nous a présenté une nouvelle offre d’abonnement : Origin Access Premiere, qui offre une nouvelle façon de jouer. A partir de cet été, les joueurs pourront rejoindre Origin Access Premier pour bénéficier d’un accès complet aux nouvelles sorties EA sur PC avant tout le monde, y compris aux prochaines sorties de EA SPORTS, Madden NFL 19, EA SPORTS FIFA 19, Battlefield V et Anthem. Le début de la fin des consoles de salon ?

Cependant, trois jeux sont sortis du lot lors de cette conférence.

Sea of Solitude : le jeu de l’introspection.

Ce jeu développé à l’aide du programme de Electronic Arts pour aider les studios indépendant (au même titre que A Way Out) oscille entre un monde onirique et un monde de terreur. Le pitch : Kay, un jeune adulte, est en proie à la tristesse et à la solitude et se laisse petit à petit envahit par la noirceur du monde, au point de se transformer en monstre.Le but du jeu sera donc d’aider Kay à retrouver son humanité tout en combattant les montres qu’il rencontrera sur son chemin. Du point de vu graphique, le jeu rappelle beaucoup Rime, un autre jeu poétique.

Le jeu sortira début 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Unravel Two : la vraie bonne surprise de la conférence.

Unravel Two reprend le principe du jeu original et se concentre sur le lien qui unit deux Yarny pouvant être contrôlés en solo ou en coopération locale libre. Le jeu est disponible dès aujourd’hui. Les deux Yarny vont devoir se soutenir mutuellement afin de traverser des épreuves difficiles. Ils parcourront des paysages naturels magnifiques ainsi que des zones urbaines complexes et pourront observer leur environnement s’épanouir et prendre vie au cours de leur aventure en duo. Enfin un jeu auquel on peut jouer à deux sur le même canapé, et ça fait du bien. Après le succès de CupHead, je redemande des jeux de ce genre.

Le jeu est disponible, sur PS4, Oxbox One et Origin, au prix de 20€. Je vous conseille donc de vous ruez sur votre machine pour l’acheter et craquer pour ceux deux petites boules de laine.

Anthem : on en sait enfin un peu plus.

Anthem est un Action-RPG social et connecté centré sur un système multijoueur coopératif. Les joueurs personnalisent une série d’armures exosquelettes, les javelins, et font équipe pour affronter un monde évolutif et redoutable mêlant exploration et combats.

Dans Anthem, jusqu’à quatre joueurs explorent et combattent dans un univers rempli de dangers et de mystères, peuplé d’incroyables personnages et fondé sur un récit inédit de BioWare. Les joueurs écriront également leur propre histoire en jouant, pour que chaque exploration soit unique. Les javelins font de leurs pilotes les puissants héros de l’univers d’Anthem, dotés d’armes d’exception et de capacités extraordinaires indispensables pour les combats et l’exploration dans un environnement hostile. Les joueurs pourront personnaliser leurs exosquelettes avec des couleurs et des équipements uniques afin de disposer du bon outil pour affronter presque toutes les situations, et toujours avec style !

Pour ma part, je trouve que Anthem ressemble de trop près à Destiny et je pense que la communauté va vite s’essoufflé et le jeu va perdre rapidement de son intérêt. On peut constater d’ors et déjà cet effet pour Destiny 2, où la communauté se fait de plus en plus rare et dont les joueurs passent de moins en moins de temps.

Voilà mon retour sur la première conférence de cet E3 2018. N’oubliez pas de suivre avec une partie des No Names toutes les conférences ici et avec le #E32018NN. La prochaine aura lieu ce soir, à partir de 21H30, du côté de chez Microsoft.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s