[E3 2018] La conférence de Devolver.

Devolver : too much ou simplement du génie ?

Comme chaque année, Devolver nous propose une conférence de l’E3 courte mais complètement décalée. Ce que je retiens le plus de cette conférence est sans doute la mise en scène et le troll lancé envers les précédentes conférences, notamment celle de Microsoft et de EA (vous aurez sans doute reconnu le champion avec sa mèche folle et sa ceinture de vainqueur et aussi l’histoire des loot boxes…).

Comme a son habitude, Devolver se distingue par sa mise en scène complètement barrée et surtout sanglante. Attention, pour les personnes sensibles, il y a pas mal de fausse hémoglobine. Mais, je reconnais que les équipes ont été assez réactifs vis à vis des autres conférences puisque celle de Devolver a été tournée en amont.

Quatre annonces en seulement 20 minutes.

Personnellement, il n’y a qu’un seul jeu qui pourrait éventuellement m’intéressée, étant donné que je n’aime pas trop les FPS et le surplus de sang : My Friend Pedro.

Mechamericagreatagain

Appréciez le jeu de mot…

Metal Wolf Chaos XD est une version musclée et moderne du mecha shooter légendaire de From Software, Metal Wolf Chaos, sorti en exclusivité sur Xbox au Japon en 2004. Voilà 15 ans que les fans du développeur japonais demandaient une sortie mondiale revue et corrigée du hit légendaire. Leurs vœux ont été exaucés. Graphismes revus et corrigés, gameplay affiné, gestion de la 4K en 16/9 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

SCUM. Racaille (fr)

Développé par Gamepires en collaboration avec Croteam, SCUM représente l’avenir du jeu de survie open-world (ni plus, ni moins). Les néo-prisonniers vont devoir lutter pour résister aux éléments, à la faune opulente et aux nombreux ennemis – vivants ou morts – qui garnissent cet univers bien trop réaliste pour le catalogue Devolver Digital.

My friend Pedro, un ami qui vous met la banane

De son côté, My Friend Pedro est un ballet de violence sur l’amitié, l’imagination et la lutte intestine d’un homme pour éradiquer quiconque se dresse sur son passage, sous les ordres d’une banane un brin sensible (oui…). Garanti ou remboursé (en bisous). Le chant des six coups qu’est MyFriend Pedro sortira sur Nintendo Switch et PC début 2019.

Ce jeu me fait beaucoup penser à BroForce ou ExpendaBros (également édités par Devolver) mais avec des graphismes beaucoup plus actuels et moins 8 bits. L’objectif étant de dégommer tous les ennemis qui se trouvent sur notre passage. A voir ensuite si le gameplay est accessible ou non.

Serious Sam 4.

On n’en sait pas vraiment plus sur Serious Sam 4 : Planet Badass. Simplement qu’il y a plus de violence et d’ennemis que dans les précédentes versions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :