[E32018] Du nouveau du côté de Square Enix.

Aujourd’hui, au lieu de vous parler d’une conférence en particulier, je vais plutôt vous parler d’un éditeur qui a été présent lors de presque toutes les conférences : je veux bien sûr parler de Square Enix. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que la grosse annonce que j’attendais, c’était la sortie de Kingdom Hearts III, même si la date a été annoncée la veille du début des conférences. Je vous rassure, il y a eu quelques bonnes surprises.

Shadow of the Tomb Raider.

Alors que nous savions depuis quelques mois qu’on allait retrouver Lara Croft lors de cette dernière partie de la trilogie, Square Enix nous a dévoilé un nouveau trailer et un peu de gameplay lors de cet E3 2018.

Dans Shadow of the Tomb Raider, Lara va devoir surmonter les dangers mortels de la jungle, explorer de terrifiants tombeaux et survivre à tout prix. En jouant contre la montre pour sauver le monde de l’apocalypse, Lara Croft rencontrera sa destinée et deviendra la célèbre Tomb Raider. Dans cet opus, Lara va petit à petit se transformer en la Lara qu’on a connu dans le tout premier jeu, sorti alors sur la PS1. Je sens que ça va chauffer !

Le jeu, créé par une équipe regroupant des développeurs vétérans de la franchise chez Eidos-Montréal en collaboration avec Crystal Dynamics, sera disponible le 14 septembre 2018 sur les appareils de la famille Xbox One, y compris sur la Xbox One X, ainsi que sur PlayStation 4 et sur PC Windows/Steam.

Nier : Automata Become As Gods Edition.

Le jeu sera disponible en version dématérialisée sur Xbox One dès le 26 juin 2018. Cette version inclura le jeu de base ainsi que des contenus numériques intéressants, y compris le DLC 3C3C1D119440927, quatre apparences de pod (Grimoire Weiss, Pod gris rétro, Pod rouge rétro, et Pod en carton) et l’accessoire Masque de machine.

Just Cause 4.

Le jeu sera disponible le 4 décembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4, et PC Windows.

JUST CAUSE 4 se déroule dans la splendide nation sud-américaine de Solís, où il entraîne l’incroyable potentiel de destruction et la physique unique de la franchise vers de nouveaux sommets avec l’apparition de tornades et d’autres phénomènes météorologiques extrêmes. JUST CAUSE 4 est composé de quatre milieux distincts : la forêt tropicale, les plaines, la montagne et le désert. Grâce à la météo unique et intégralement simulée de chaque milieu, les joueurs pourront vivre une expérience inédite en parcourant ce monde complexe et plein de diversité.

Rico Rodriguez revient dans JUST CAUSE 4 avec son parachute et sa wingsuit emblématiques, et bien évidemment, avec son grappin amélioré et entièrement personnalisable, ce qui en fait l’outil le plus puissant et le plus créatif à la disposition des joueurs.

Trois éditions de JUST CAUSE 4 sont disponibles à la précommande : l’Édition Standard, l’Édition numérique Deluxe, et l’Édition Gold. L’Édition numérique Deluxe de JUST CAUSE 4 comprend de l’armement spécial de la Main Noire : le micro chasseur furtif de la Main Noire et la wingsuit expérimentale de la Main Noire. L’Édition Gold comprend le pack d’extension, le contenu numérique Deluxe et le pack Bling-Bling. Les joueurs qui achèteront l’Édition numérique Deluxe ou l’Édition Gold recevront également un accès anticipé garanti au jeu à sa sortie.

Logo

Dragon Quest XI.

Square Enix a révélé les détails des éditions spéciales de DRAGON QUEST XI : Les Combattants de la destinée, le nouvel opus de l’une des franchises de RPG les plus vénérées de tous les temps. Personnellement, ce n’est pas vraiment un jeu auquel je joue d’habitude, mais je doit avouer que le jeu a l’air magnifique et intéressant à jouer.

Logo

L’Édition de la Lumière Day One au format physique est désormais disponible à la précommande sur PlayStation 4 dans certains points de vente, et inclut une jaquette réversible agrémentée d’illustrations d’Akira Toriyama. Les joueurs qui précommanderont sur PlayStation Store recevront en outre le thème « La Renaissance d’une légende » ainsi que des objets en jeu téléchargeables. Les fans qui préachèteront le jeu sur STEAM recevront un ensemble exclusif de fonds d’écran pour PC ainsi que des objets en jeu téléchargeables.

Logo

Babylon’s Fall.

Square Enix nous a présenté lors de cet E3 2018 une nouvelle licence. Le jeu sera disponible sur PlayStation 4 et sur STEAM en 2019.

Encore une fois, ce n’est pas un jeu auquel je jouerai, mais la direction artistique a l’air magnifique, en espérant que le jeu suive derrière.

The Quiet Man.

Ce jeu est certainement un des jeux qui me donne envie de jouer, et certainement un de mes coups de coeur de tout cet E3 2018. Le jeu est prévu en version dématérialisée que PlayStation 4 et Steam. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie, mais nous en saurons plus courant août.

Il semblerait que le héros du jeu soit sourd et donc évolue dans un monde emplit de violence et doit s’en sortir. On n’a eu qu’un trailer de lancement et non du gameplay. Mais il semblerait que ce soit un film interactif, à choix multiple (c’est la grande mode apparemment).

Kingdom Hearts III.

Le meilleur pour la fin ! C’est certainement le jeu Square Enix qui a suscité le plus de réactions et d’émotions. C’est avant les conférences qu’on a appris sur les réseaux sociaux officiels que le jeu sortira le 29 janvier sur PlayStation 4 et Xbox One.

Lors de cet E3 2018, on a eu le droit à 3 trailers différents, qui dévolent un peu plus les mondes disponibles mais aussi (peut-être) le fin mot de l’histoire. Est-ce que la prophétie va se réaliser ? Ces vidéo nous en apprennent beaucoup sur le prochain KH, mais elles laissent également plein de questions en suspens.

Pour terminer, je dirai que j’ai vraiment apprécié les annonces de Square Enix, mais pas la conférence de Square Enix en elle-même. En effet, on en a plus appris lors des conférences de Xbox et de PlayStation, alors qu’on a eu le droit à une conférence de Square Enix assez maigrichonne. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :