[E3 2018] Des nouveautés du côté de CAPCOM.

Capcom n’a pas eu à proprement parler de sa propre conférence, mais il y a eu quelques annonces intéressantes pour les fans de ses licences.

Devil May Cry 5.

Les chasseurs de démons font faire parler à nouveau d’eux à partir du printemps 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Dix ans après le précédent volet, Devil May Cry 4, le directeur Hideaki Itsuno et son équipe constituée de développeurs expérimentés ayant déjà œuvré sur la saga, se sont retrouvés pour conclure de manière épique l’histoire des Fils de Sparda.

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de Devil May Cry 4 et les puissances du Mal renaissent plus fortes que jamais sous la forme d’un gigantesque « arbre démoniaque » dont les racines ont envahi la ville de Red Grave. Cette manifestation infernale attire l’attention du jeune chasseur de démons allié de Dante, Nero, qui a depuis été privé de son bras démoniaque, source d’une grande partie de ses pouvoirs. Alors que Nero se dirige vers Red Grave City dans son camping-car nommé « Devil May Cry » avec sa co-équipière Nico, il ressasse la façon dont les évènements se sont enchainés : la perte de son bras, l’invasion, et son ignorance du lieu où peut bien se trouver Dante… Il est temps de reprendre du service et de régler la situation une fois pour toute !

Les graphismes sont magnifiques et le jeu semble vouloir clore avec brio cette licence. Ce beat them all est sans doute pour vous si vous aimez vous défouler contre des démons sans rancune et sans aucun remords.

Resident Evil 2 : le retour !

Etant donné que je suis une flipette et que je suis capable d’en faire des cauchemars pendant des nuits et des jours, je ne vais certainement pas jouer à ce jeu. Mais je comprends tout à fait l’engouement des fans quand l’annonce officielle a été enfin faite lors de l’E3 2018. Cette annonce a été sans doute la pièce maîtresse de la conférence de PlayStation. Les graphismes sont tellement réalistes, que cela me donne encore moins envie d’y jouer…

Vingt ans plus tard, le nouveau RESIDENT EVIL 2 invite les joueurs à revivre le cauchemar qui les a tant marqué avec un degré d’immersion inédit, à l’image de celui proposé dans le terrifiant Resident Evil 7 – Biohazard l’an passé. Grâce au moteur RE propriétaire, cette relecture propose un nouveau style visuel, plus photo-réaliste, donnant véritablement vie aux personnages ainsi qu’aux ennemis. Les dégâts sont localisés et directement visibles sur les zombis de manière très précise. Les éclairages très particuliers donnent un tout nouveau cachet aux pièces et couloirs familiers du fameux commissariat de police de Raccoon City. De quoi plonger encore plus facilement et irrémédiablement les joueurs dans la peau de Claire et Léon, face aux multiples périls qui les guettent dans les ténèbres.

Ce survival-horror prévu sur PS4, Xbox One et PC le 25 janvier 2019.

Capcom en collaboration avec Square Enix.

C’est lors de la  présentation de Square Enix, que le MMORPG Final Fantasy XIV a eu droit à une annonce : une collaboration avec Monster Hunter: World afin de faire venir le célèbre Rathalos dans le jeu. Je connais quelques No Names qui vont être contents 😉

Quelques annonces lors du Nintendo Direct.

Lors de ce Nintendo Direct réservé exclusivement à la Nintendo Switch (quid de l’espérance de vie de la 3DS ?), on a pu apercevoir quelques titres de Capcom :

  • Monster Hunter Generations Ultimate (28 août 2018)
  • Megaman 11 (02 octobre 2018)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s