[E3 2018] Qu’en est-il des jeux de combat ?

Comme vous devez certainement le savoir si vous me suivez depuis un petit moment, j’adore les jeux de combat. Voyons ce que s’est dit lors de cet E3 2018 autour des jeux de combat.

Dead Or Alive 6

Dead or Alive est le premier jeu qui a été révélé en amont de l’E3 2018. Le jeu est encore en cours de développement, mais on sait déjà qu’il sera disponible sur PS4, Xbox One et Steam. Il n’y a pas encore de date précise quant à sa sortie, mais on sait d’ores et déjà que le jeu fera partie de la compétition lors du prochain EVO, qui se déroulera début 2019. Sans doute une sortie vers les fêtes de fin d’année, le temps que les joueurs le prennent en main.

Les graphismes sont complètement repensés pour nous offrir des personnages de plus en plus réalistes. Il semblerait également que certains coups aient été repensés ainsi que la dynamique de jeu. En effet, les coups ont l’air plus réactifs et on s’intéresse plus à la technicité des coups qu’à la plastique des personnages – souvent critiqué par la communauté. Ce nouvel opus signera-t-il le retour de cette licence sur la scène compétitive ?

Jump Force

JUMP est la maison d’édition de la plupart des manga qui se sont le mieux exportés à l’international. Dans ce nouveau jeu de combat signé Bandai Namco, on retrouve, comme sur la version DS à l’époque, des personnages connus tels que Naruto, Son Goku de Dragon Ball, ou encore Luffy de One Piece.

Prévu pour 2019, Jump Force est un jeu de combat en 3D (comme TEKKEN), en trois contre trois. Néanmoins, je doute que ce soit seulement les trois licences qui seront présentes dans le jeu, quand on sait la richesse du catalogue de JUMP. On s’attendre à voir du My Hero Academia (dont le jeu est également en préparation), du Hunter x Hunter ou encore Toriko. Ou du moins, on peut s’attendre à voir toutes les licences déjà présentes dans les jeux J-Stars VS. Mais on sait déjà qu’une autre licence sera présente !

Smash Bros Ultimate

Pour certains, Smash Bros est un jeu de plateforme. Pour d’autres, c’est un jeu de combat. Et enfin, il y en a qui dise que c’est un jeu de plateforme et de combat. Et donc c’est pendant l’E3 2018 que Nintendo nous a fait une grande démonstration du jeu en nous confirmant la présence de tous les personnages de toutes les versions en plus de deux nouveaux. Bref, il y aura de quoi faire et il y en aura pour tous les goûts.

Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 07 décembre 2018. Un très bon calcul pour Big N, à l’approche des fêtes. Petit conseil : pré-commandez-le !

My Hero One’s Justice

Ce jeu de combat est certainement le prochain jeu de combat que j’attends le plus. Et c’est encore une fois Bandai Namco qui nous propose ce jeu de versus fighting tiré d’un manga et d’un animé (ils éditent également Naruto, One Piece et j’en passe). My Hero Academia est sans doute la licence shônen du moment. Suivez les aventures de jeunes aspirants super héros qui sont prêts à vivre leur rêve, au détriment de leur vie. Le jeu est prévu en France pour cette année.

Et vous, quel est le jeu de combat que vous attendez le plus ? 

Publicités

4 commentaires sur “[E3 2018] Qu’en est-il des jeux de combat ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :