[Test] Milanoir : Bienvenue à Milan.

Bienvenue à Milan, dans les années 1970.

Milanoir est un jeu pixel qui est sorti le 31 mai 2018 sur toutes les plateformes – PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. Pour ma part, je l’ai testé sur Steam.

Ce jeu s’inspire des films noirs italiens des années 1970. Rien de plus normal quand on sait que le studio est italien, dont le siège social se trouve à Milan – Italo Games. On peux penser alors que le jeu ne sera pas seulement un amas de stéréotypes.

Quand bien même, c’est une histoire de vengeance dans le milieu mafieux. Vous allez être coincés dans une guerre des gangs et essayer de venger votre patron qui s’est fait doubler par un autre clan. Et bizarrement, votre patron ressemble au « Padrino » du célèbre film. Et donc au fil des rues de Milan, vous allez devoir supprimer la concurrence et faire en sorte que votre patron assied sa domination dans la ville milanaise. Et bien sûr, vous retrouverez des dialogues un peu cru et même quelques femmes à poil – on se calme, ça reste que du pixel.

Milanoir 2017-06-08 09-11-27-42.png

Etant donné que j’ai fait des études en italien, je ne pouvais pas me permettre de passer à côté de ce jeu. Bien entendu, on a essayé de nous faire croire que la mafia italienne n’existait pas vraiment, mais ça c’est une autre histoire.

Design et gameplay.

Du point de vue graphique, ce côté pixel et old school me plaît beaucoup. Il ne m’en faut guère plus pour que je commence à regarder un jeu de près. Si vous me suivez un peu sur Twitch, vous devez commencer à le savoir (en dehors des jeux de combat bien entendu).

Au niveau du gameplay, vous êtes assez guidés au départ et on vous propose même des actions à effectuer. Et je dois le dire que certains coups sont assez ingénieux. Faire des ricochets avec les panneaux de signalisation, faire exploser des barils ou encore assommer façon ninja les ennemis. Et bien sûr, vous avez le fameux beretta, les armes à feu préférées des mafiosi.

Milanoir 2017-06-08 09-16-46-76.png

J’avoue que j’ai moi-même ragé sur quelques missions car je confonds souvent les touches sur ma manette – mes deux hémisphères sont souvent déconnectés et j’ai du mal à me rappeler du positionnement des touches. Bref, une vraie noob.

Le scénario haletant de Milanoir se vit seul ou à deux en coopération locale, notamment sur Nintendo Switch où chaque joueur peut se saisir d’un Joy-Con pour parcourir l’aventure entre compagnons de crime sur une seule et même console. Un mode arène musclé est également de la partie, pour prolonger le plaisir une fois les derniers ennemis de la campagne refroidis.

Petit bonus.

Si vous aimez la bande-son funk du jeu, l’édition spéciale du est accompagnée de son OST. De la musique bien funky, le style phare des années 1970.

Milanoir-Special Edition.jpg

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :