[Test] BlazBlue X Tag Battle.

Des héros rentrent sur l’aire de combat.

Encore une fois, je vais vous parler d’un jeu distribué par PQube en France et dans le reste de l’Europe. Comme quoi, vraiment, je commence à vraiment bien les aimer ❤

BlazBlue X Tag Battle est un jeu qui réunit des personnages de quatre univers japonais différents : BLAZBLUE, UNDER NIGHT IN-BIRTH, PERSONA 4 ARENA et RWBY. Premier arguent qui risque de plaire aux fans de ces licences (et j’en ai rencontré quelques uns durant mes lives).  Le jeu est disponible sur PS4 et Nintendo Switch. J’ai effectué mon test sur PS4.

Le jeu se décompose de deux parties principales : le mode hors ligne, avec notamment le mode Histoire, ou le Mode Episode, et le mode en ligne, avec la possibilité de combattre d’autres joueurs à travers le monde.

Pour résumer l’histoire, ces différents personnages ont été kidnappés par une entité pour les rassembler dans un univers qui leur est complètement inconnu et les forcer à se battre lors de tournoi afin de déterminer qui sont les héros ; héros qui obtiennent un cristal plus qu’étrange. Et comme vous l’aurez compris avec le titre, ce sont des combats en deux contre deux.

Technicité et gameplay.

Si vous voulez vous faire ma main sur le jeu avant de vous attaquer à plus forts que vous en ligne, je vous conseille de commencer par le mode Episode. En effet, cela vous permettra de vous familiariser avec tous les personnages disponibles. Ensuite, vous avez une partie Entraînement qui vous permet de savoir quel est le duo qui vous correspond le mieux. Personnellement, je n’ai pas encore choisis même si j’ai un petit faible pour Rubis. Encore faut-il que je trouve son binôme idéal…

Un titre accessible.

Pour un jeu de combat en 2D, je trouve que le jeu est plutôt accessible, même pour des néophytes du genre. Les combinaisons ne sont pas complexes et on se retrouve facilement sur l’écran – ça n’explose pas de partout ! Et c’est plutôt agréable. En clair, si vous voulez vous mettre aux jeux de combats compétitifs mais que vous ne savez pas par où commencer, je vous conseille ce titre.

Par contre, je trouve ça dommage que les gâchettes ne soient pas plus utiles dans le jeu. Dans les jeux de combat où on peut changer de personnage en cours de match, les gâchettes sont souvent utilisées pour effectuer ce changement. Ici, seule la croix est utile, ce qui fait que cela réduit la possibilité des coups. Mais c’est surtout mes vieilles habitudes qui en prennent un coup et j’appuie souvent sur la mauvaise touche. Souvent fatal en combat en ligne XD

Le online.

J’ai pu faire quelques matches en ligne, et j’ai l’impression que les serveurs sont bien gérés et qu’il n’y a pas de soucis de connexion. Mieux, je n’ai ressenti aucun lag pendant mes sessions de jeu. Et c’est fortement appréciable, surtout quand on compare au début des autres jeux de combat en ligne. Ici, le lag ne pourra pas être une des excuses de votre défaite. Alors attention et si jamais vous avez tendance à perdre, il suffit simplement d’améliorer votre skill 😉 Un très bon point donc.

En bref.

Même si je trouve qu’il y a trop de parlote dans le mode Histoire, c’est dans l’ensemble un très bon jeu de combat. Il saura ravir les fans des différentes licences, mais également les fans de jeux de combats ainsi que les néophytes. Il est idéal pour commencer les tournois compétitifs mais aussi pour jouer en ligne ou à deux sur le même canapé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s