[Lecture] Izneo : la librairie numérique.

Depuis quelques jours, je découvre un service de librairie en ligne, qui regroupe des centaines de titres : des comics, des BD ou encore des manga. Et je vous en parle tout de suite.

Izneo : le service des bouquineurs qui ont peu de place.

Izneo est un service en ligne – navigateur ou application – où vous pouvez avoir accès à des centaines de titres, des plus récents au moins récents. Certes, vous n’avez pas ce plaisir d’avoir le titre en version physique, mais je vais vous expliquer en quoi ce service est pratique.

La première chose, c’est un gain de temps. En effet, vous n’avez pas besoin d’arpenter plusieurs magasin afin de trouver un titre qui disparaît assez vite des rayons. Il suffit de taper le titre, l’auteur ou la collection dans la barre de recherche : et hop ! Il est devant vous. C’est comme ça que j’ai pu trouver les BD Buffy contre les vampires. Mais vous pouvez également trouver les titres, et même les chapitres, qui viennent juste de sortir.

En plus d’un gain de temps, c’est aussi un gain d’argent, car vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous – donc économie d’essence ou de ticket de transport – mais surtout les titres sont moins chers qu’en magasin. Par exemple, compter environ 5€ pour un manga – contre environ 7€ en magasin. Et lors de votre inscription, Izneo vous propose de choisir un titre gratuitement parmi son catalogue. Alors, profitez-en !

C’est aussi un moyen de gagner de la place, surtout si, comme moi, vous vivez dans un petit espace. Et j’achète tellement d’ouvrages, que je n’ai vraiment plus de place chez moi. Bon, j’ai aussi ma collection de figurines Pop qui s’est pas mal étoffée. Et vous gagnerez aussi du temps quand vous déciderez de faire la poussière de vos étagères.

Vos lectures, partout, tout le temps.

Et ce qui est bien c’est pour cet été vous allez pouvoir emmener vos lecture partout, sans prévoir une valise supplémentaire pour tout prendre. C’est souvent la hantise des vacanciers : quels livres prendre ? Vais-je vraiment avoir le temps de tout lire ? Est-ce que je ne suis pas en train de m’encombrer pour rien ?

Et ce qui est bien c’est que vous aurez moins de chance d’apporter du sable de partout 🙂

Ces questions sont vite évincées quand on sait qu’une application est disponible sur Android et iOS.

Lisez sur Izneo, sauvez des arbres.

Une chose qui est bien quand vous vous rendez sur votre profile, c’est que vous pouvez savoir combien de pages vous avez lu et surtout combien d’arbres avez sauvés. Car il faut le dire, lire vos titres préférés sur une plateforme numérique c’est aussi une solution écologique.

izneo stat classique
Les statistiques du profil en mode Classique
izneo stat fun
Les statistiques du profil en mode Fun

Comme vous pouvez le voir, il est possible de se positionner par rapport aux autres utilisateurs et de savoir si on est un gros lecteur ou non. Etant donné que j’aime remplir des défis, je pense que cela va m’encourager à lire de plus en plus.

Merci à l’équipe de Izneo de m’avoir permis de découvrir de service. Je suis une lectrice de comics et de manga frustrée comblée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :