[Comic Con 2018] Les Bandes-Annonces qui ont marqué les esprits.

Ce weekend a eu lieu de Comics Con, et c’est le moment pour nous de faire le plein de bandes-annonces et de nouveautés côté films et séries. Aujourd’hui, on va analyser 3 des bandes-annonces qui ont fait le plus sensation lors de cet événement. Et autant dire que Warner Bros prend de l’avance sur les autres.

Captain Marvel débarque dans Shazam !

Alors oui, pour ceux qui ne connaissent pas, Shazam n’est pas le nom du héros, mais celui du magicien qui a permis à Billy Batson d’avoir ses super-pouvoirs. C’est aussi le cri que celui-ci doit prononcer pour que ses pouvoirs s’activent.

Ce film doit être pris clairement comme étant une origin story (comme la plupart des premiers films de super-héros). Comme Billy découvre à peine ses pouvoirs, on peut donc espérer qu’il y aura une suite à ce film, peut-être un cross-over avec d’autres héros de la Justice League.

On peut également apercevoir Freddy Freeman, le frère adoptif de Billy, qui ne sera nul autre que Captain Marvel Jr. Est-ce qu’on le verra sous cette forme ? Ou est-ce qu’il faudra attendre un autre film pour en voir plus ? Contrairement à Captain Marvel, Junior arbore un costume bleu et garde son apparence adolescente. Là encore, on peut espérer un cross-over avec, cette fois-ci les Teen Titans, film qui a été dernièrement annoncé.

Ce qui est sûr, c’est qu »on aura le droit à une tonne de références aux autres super-héros de la franchise DC puisque qu’on peut apercevoir des objets à l’effigie de Batman ou encore de Superman.

Vous avez chaud ? Vous prendrez bien un peu d’Aquaman.

Comme vous l’avez compris dans cette bande-annonce, Arthur est mi-humain, mi-Atlante. Et il est le roi légitime du trône, puisque sa mère était la Reine d’Atlantis. Sauf que son demi-frère veut tout faire pour l’en empêcher, et ainsi, par la même occasion, détruire le monde de la surface. C’est vraiment une origin story qu’on peut également retrouver dans les comics.

Pendant des années, Aquaman était le membre de la Justice League le plus déprécié des fans de comics, n’ayant, selon eux, pas réellement de pouvoirs et vivant dans des eaux « où les poissons font pipi dedans » (j’espère que vous aurez reconnu la référence). Avec ce film, cette injustice ne sera plus puisque Aquaman montre enfin l’étendu de tous ses pouvoirs – et autant dire qu’il ne faut pas trop l’embêter.

On peut également apercevoir Black Manta, l’ennemi juré d’Aquaman dans les comics. Entre la bataille fratricide et cet ennemi qui va s’en mêler, je pense qu’on va avoir le droit à de très beaux combats tout en muscles (et en cheveux).

Ce qu’on peut dire c’est que la direction artistique et les effets spéciaux semblent être bien travaillés. Je pense qu’on va en prendre plein les mirettes.

Newt est de retour dans Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald.

Pour commencer, si vous n’aviez pas vu la première bande-annonce, je vous conseille de (re)lire mon analyse ici.

Ce qui est sûr, c’est qu’on va beaucoup en apprendre sur Norbert, élève à Poudlard, sur Dumbledore entant que professeur contre les Forces du Mal, mais la relation de confiance qu’il y a entre eux. C’est un peu un retour en arrière pour mieux comprendre ce qui s’est passé dans le premier film, mais aussi ce qui va se passer par la suite.

Comme je l’avais annoncé dans ma première analyse, il sera bien question d’une prophétie, mais énoncée par Grindelwald lui-même. Et il semblerait que seul Norbert pourra y faire face.

Etant donné les scènes où est mis en scène Grindelwald, on peut aisément supposé qu’il s’est échapper suite à son arrestation qui a eu lieu dans le premier film. En effet, on le voit se balader çà et là, et sans doute en train de réunir ses adeptes pour asseoir son pouvoir. Mais il semblerait que Norbert va faire la même chose, puisqu’on peut voir ses amis aperçus dans le premier film, ainsi que son frère aîné.

Vers la fin de la bande-annonce, Nicolas Flamel fait son entrée en scène. C’est un personnage important dans la mythologie de Harry Potter puisqu’il est nul autre que l’inventeur de la Pierre Philosophale. Il faut savoir qu’il a étudié à l’Ecole Beauxbâtons ; il est donc français ! Anecdote : Nicolas Flamel est une personne qui a réellement existé au XIVème siècle.

Publicités

2 réflexions sur “[Comic Con 2018] Les Bandes-Annonces qui ont marqué les esprits.

  1. Ah ah sympa, les deux dernières sont celles que j’ai retenues aussi, ainsi que Désenchantée ♥ J’ai hâte de voir ces films. 🙂
    Et attention, tu as écrit « Poudlerard » au lieu de Poudlard 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s