[Manga] Little Witch Academia.

Pendant mes vacances, j’essaie d’en profiter pour découvrir des nouvelles choses, et Little Witch Academia en fait partie.

Une Moldue dans le monde des Sorcières.

Depuis qu’elle a assisté à un spectacle de magie de la grande shiny Charriot, Akko n’a qu’une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d’espoir, elle suit donc ses traces en s’inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n’est pas issue d’une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai… Heureusement, rien n’arrête l’optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : Votre magie, c’est d’y croire ! 

Résultat de recherche d'images pour "little witch academia"
Akko enfant, lors du spectacle de magie.

Le synopsis résume assez bien l’esprit de ce premier tome. Pendant toute son enfance, elle s’est fait mal traitée par l’ensemble de ses « amis », – si on peut les appeler comme ça – car elle pense dur comme fer qu’un jour elle réalisera ses rêves. Alors même qu’elle ne sait pas lancer un sort de base ; chose que tous les enfants de son âge est censé savoir faire.

Mais pour faire un pied de nez à toutes ces personnes qui n’ont jamais cru en elle, elle a réussi à intégrer la plus grande Ecole de magie du pays. Sauf que c’est la première apprenante de toute l’histoire de l’Ecole à ne pas savoir monter un balai. Ce qui va s’avérer un problème dans un premier temps. mais vous en faites pas, vous savez que dans tout bon manga de ce genre, les choses finiront par s’arranger 😉

My Hero Academia version magique.

En ayant lu le manga, je ne peux pas m’empêcher de penser à My Hero Academia. Tout comme dans Little Witch Academia (rien que le titre est ressemblant), le héro ne peut, dans un premier temps, atteindre ses rêves puisqu’il n’en a pas la capacité. Tout comme dans Little Witch Academia, le héros se fait harcelé par ses camarades. Tout comme dans Little Witch Academia, le héros, par la force de sa détermination et grâce à son idole, arrive à atteindre ses objectifs. Donc si vous aimez MHA, vous allez sans doute aimer LWA.

Résultat de recherche d'images pour "little witch academia"
Le visage de la détermination.

Après, ce n’est pas non plus un copier-coller, soyons clairs. Akko est d’un tempérament impulsif et a tendance à agir avant de réfléchir. Et elle a en elle ce trop plein d’optimisme et de joie de vivre qui fait d’elle un personnage attachant (même si parfois cela peut être agaçant). Mais les autres personnages de l’histoire sont là également pour rééquilibrer le tout.

Si jamais vous ne voulez pas attendre pour lire la suite du manga, les saisons et les films sont disponibles sur Netflix. Car oui, ce manga est tiré d’un animé, et non l’inverse. Personnellement, je sais ce que je vais faire le reste de mes vacances.

Publicités

2 réflexions sur “[Manga] Little Witch Academia.

  1. Moi aussi j’ai découvert cet animé il y a quelques mois sur Netflix : ça m’a bien plu. Il faut toujours se battre pour matérialiser ses rêves. Mais je ne sais pas si je lirais forcément le manga après avoir regardé la série 🙂 Je me sentirais frustrée par l’immobilité des images !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s