[Guide]Guide de survie du Geek.

Une de mes lectures de cet été. Le Guide de survie du Geek est une réelle surprise. En effet, en lisant la quatrième de couverture, j’ai eu un peu peur de ce que j’allais trouver à l’intérieur.

En quoi consiste ce livre ?

Ce livre est une succession de listes, 100 pour être précise, « pour level up dans la vie sociale« . Et donc l’auteur étudie des situations de la vie quotidienne et essaie de donner des « bons » conseils pour bien se comporter en public. Les entretiens d’embauche, les premiers rendez-vous galants, discussions entre collègues etc.

Bon je dois l’avouer, des fois c’est rempli de clichés mais qu’il faut prendre surtout au deuxième, voire au troisième degré. Heureusement que le livre est catégorisé dans « humour ».

Edité en juin 2018, et écrit par Nicolas Kalogeropoulos, j’ai quand même une critique négative à faire : le mot « geek » est seulement employé au masculin, et donc des rubriques entières sont consacrées à comment draguer une fille quand on est geek. Et bien évidemment, une fille ne peut pas être geek. A aucun moment cela n’est évoqué. Peut-être faudrait-il faire une nouvelle édition avec cette modification. #JeSuisGeek

Bref, il y a quand même des points positifs, et heureusement. Et je peux vous l’assurer, même si je suis bon public de manière générale, il y a vraiment des phrases drôles. J’ai même eu un fou-rire de plusieurs dizaines de minutes.


Résultat de recherche d'images pour "guide de survie du geek"

Guide de survie du Geek – Nicolas Kalogeropoulos

Editions Tut-Tut

Prix : 9.90€

Publicités

Une réflexion sur “[Guide]Guide de survie du Geek.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s