[Pokémon] Pokémon Quest.

Je profite d’avoir un peu de temps à moi pour rédiger cet article. Cela fait un petit moment que j’ai cet article en tête. Je profite également de sortir un article sur la licence Pokémon alors que nous sommes à deux mois de la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli.

Un jeu sorti d’abord sur Nintendo Switch.

La sortie anticipée sur Nintendo Switch est sans doute une bonne stratégie quand on sait qu’il était également prévu sur mobile. Cela a permis de prendre la température avant de le lancer sur les smartphones.  Pokémon Quest est un jeu de donjon avec les particularités graphiques de Minecraft. Ceux qui ont déjà jouer à Pokémon Donjons Mystère devraient apprécier ce format.

Néanmoins, j’ai l’impression que Pokémon Quest n’est pas optimisé pour la version Nintendo Switch. J’ai eu vraiment de mal à le prendre en main. Le format de la tablette de la dernière console de Nintendo est bien trop grand pour jouer correctement et de façon efficace. On a tendance à jouer avec les touches mais des fois, lancer certaines options, c’est compliquer ou pas forcément intuitif. Il était temps que la version mobile arrive !

Au final, une sortie sur mobile.

Pour le coup, la version mobile règle tous les problèmes que j’ai ressenti sur la Nintendo Switch. Il aurait peut-être fallu deux versions différentes avec des options optimisées pour les deux formats. Enfin bref. Ce jeu permet de nous constituer une équipe de trois Pokémon. A travers des donjons, vous battez les Pokémon sauvages qui s’y trouvent. Attentions de bien choisir vos Pokémon avant de partir en exploration.

Pour capturer des Pokémon, rien de plus simple : il suffit de préparer une mixture qui attirera des Pokémon sauvages alentours. S’ils sont satisfaits, ils rejoindront votre équipe. Pas de combat. Une capture tout en douceur.

Le jeu est assez addictif car il nous pousse à aller plus loin dans les donjons et rencontrer encore plus de Pokémon. Même si je dois l’avouer, cela reste assez répétitif à la longue.

En bref…

Ce jeu n’est certainement pas le jeu de l’année en ce qui concerne la licence Pokémon. Ce qui peut aussi nous rappeler les différents mini jeux sortis récemment, comme Pokémon Shuffle ou encore Pokémon Rumble. Mais encore, j’ai préféré ces deux derniers titres cités que Pokémon Quest. Personnellement, je ne pense pas qu’il va marquer l’histoire des petits monstres de poche. Il va peut-être vous occupez quelques heures, mais sans plus. Enfin, cela reste mon avis personnel bien évidemment. A vous maintenant de faire le vôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s