[eSport] The MIXUP 2018 : que la bataille commence !

Lors du week-end du 8 septembre, a eu lieu la deuxième édition de The MIXUP, un tournoi de eux de versus fighting, aujourd’hui reconnu et comptant pour le classement mondial. Je reviens sur cet événement riche en coups de pieds et de coups de poings.

Un événement international.

The MIXUP est l’une des étapes françaises qui pèse aujourd’hui sur la scène internationale du versus fighting. Tous les plus grands joueurs internationaux se sont donc donné rendez-vous à Rillieux-la-Pape, à proximité de Lyon. Kayane, Chanel, TKR, Luffy, Super Akuma, Jeondding, Saint… Bref, presque tous les joueurs majeurs de la scène esportive du versus fighting étaient présents. Des face à face d’anthologie étaient donc à prévoir.

Plusieurs jeux étaient en compétition : Tekken 7, Street Fighter V, Blaz Blue Cross Tag Battle, Dragon Ball Fighter Z (qui avait été présenté en exclusivité lors du MixUP de l’an passé), Guilty Gear ou encore Skull Girls. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles de combat : en solo, à deux ou à trois, en Tag ou non, en 2D ou en 3D… Et cette année, un nouveau jeu de combat a été présenté en exclusivité. Soul Calibur VI était en free play tout le weekend, mais également en présentation officielle lors d’un tournoi exhibition entre les meilleurs joueurs français.

btroz

Soul Calibur VI : un nouveau combattant arrive sur le ring.

Comme évoqué plus haut, cette année a été présenté un nouveau jeu du versus fighting : Soul Calibur VI. A base de coups d’épée et de ring out, ce jeu majeur de la scène esportive, revient enfin. En plus des personnages habituels, on a pu voir en action Yoshomitsu, personnage historique de Tekken, mais également Gerald, personnage principal de The Witcher. Et avis aux fans : il fait plutôt mal.

Le jeu va plaire aux joueurs de longue date comme aux nouveaux. Un nouveau mécanisme de jeu est disponible ainsi que des nouvelles attaques. Rien de tel pour (re)découvrir la licence. La démonstration m’a vraiment donné envie de m’y mettre. Il me semble que c’est le seul de jeu de combat que je n’ai jamais vraiment joué. Honte à moi.

Le jeu sortira en France le 16 octobre, sur PS4, Xbox One et PC. Une bêta ouverte est également prévue ce weekend, si jamais vous voulez de tester avant de vous décider.

Izu et Kalon en dédicace.

Côté dédicace, Izu et Kalon, respectivement scénariste et mangaka de Versus Fighting Story, étaient présents. C’est toujours un plaisir de les rencontrer et de discuter avec eux. D’ailleurs, vous trouverez bientôt sur le blog une interview de Kalon qui était présente lors du LGS. J’ai eu le droit également à un dessin exclusif fait pas Izu (que vous retrouverez sur mon Instagram).

20180909_151755

Pour rappel, Versus Fighting Story est le premier manga français parlant de l’eSport et édité chez Glénat. C’est également le premier manga ayant l’autorisation de Capcom d’utiliser la licence Street Fighter, des jeux vidéos en passant par les films. Une plus d’une vraie histoire centrée sur un joueur professionnel de Street Fighter, ce manga est un vrai guide qui vise à nous aider à nous améliorer, ou du moins, à mieux comprendre le jeu. Que ce soit au niveau du gameplay qu’au niveau du vocabulaire ou de l’univers.

Pour information, le tome 3 est terminé au niveau de l’écriture et les planches sont en cours de production. J’ai vraiment hâte de l’avoir entre les mains !

Une organisation au top !

Que serait ce genre d’événement sans une bonne organisation ? Et encore une fois, tout l’équipe s’est donnée à fond pour que tout se passe au mieux. Merci donc à La Dose, La Source, GameSpirit et tous les autres pour ce moment fabuleux. Cette année encore, je me suis régalée. Je trouve donc normal de vous remercier et de vous mettre en avant, même si vous avez tout organisé dans l’ombre. Vous êtes toutes et tous des personnes géniales, motivées par une passion sans faille. Et c’est ce qui fait plaisir.

C’est avec une hâte non dissimulée que je me languis de vous retrouver l’année prochaine, les 21 et 22 avril 2019. Hâte de retrouver dans la joie et la bonne humeur.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s