[Test] Sonic Mania Plus.

Comme vous le savez sans doute, Sonic reste une licence phare dans le monde du jeu vidéo, même si SEGA a connu pendant un temps un passage à vide. Mais depuis quelques temps, le hérisson bleu le plus rapide sur Terre (grâce à ses chaussures rouge et blanche).

Sonic Mania : quoi de PLUS dans cette nouvelle version ?

Vous allez me dire, tous les jeux Sonic se ressemblent tous. Ce qui n’est pas totalement faux, mais ce n’est pas totalement vrai non plus. Cette extension Sonic Mania PLUS apporte tout de même des nouveautés qui ne sont pas négligeables : des nouveaux nivaux, un nouveau mode de jeu mais surtout des nouveaux personnages avec des capacités inédites. Certains niveaux ont été également revu à la hausse au niveau des graphismes.

BIS : un nouveau mode de jeu.

Ce nouveau mode de jeu permet de jouer deux personnages en mode « tag« , à l’aide d’une simple pression sur un bouton. Le deuxième personnage permet de nous aider, comme le fait Tails avec Sonic. Ce nouveau mode de jeu permet de prolonger l’expérience mais également de revivre des anciens niveaux (remaniés certes) qui étaient présents dans les tous premiers titres. Avis aux nostalgeeks donc. Il est également possible d’ajouter les autres personnages à son escouade grâce à des objets trouver lors de notre avancée. Cela permet de switcher avec eux, un peu comme dans BroForce ou Expandabros (pour ceux qui connaissent). Mais attention à bien gérer vos personnages, sous peine de faire un « game over« .

Deux nouveaux personnages entrent en scène.

Mighty et Ray sont deux nouveaux personnages puissants qui sont plus qu’intéressants. En effet, Mighty a la particularité de pouvoir de détruire plusieurs éléments du décor en plongeant en piqué et ainsi battre plusieurs ennemis à la fois. Quant à Ray, il a la capacité de planer ce qui lui permet de survoler les obstacles. Ces deux personnages qui s’ajoutent au roster déjà existant ont le mérite au moins de faire vivre les niveaux d’une manière différente avec une toute nouvelle stratégie possible. Personnellement, j’ai totalement accroché à ces deux nouveaux venus.

Une nouvelle zone ajoutée.

Pour bien terminer, cette version PLUS rajoute également un nouveau terrain de jeu, terrain de jeu qu’on aperçoit dans la scène d’introduction du jeu. Ce nouveau terrain s’appelle Angel Island. Ce niveau est plutôt sympa et est fidèle à l’univers et à la difficulté du jeu déjà présente.


Le jeu est disponible en France depuis le 17 juillet 2018 sur toutes les plateformes : PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch. La version complète est en moyenne à 30€. Pour ceux qui avait déjà la version Sonic Mania, l’addon est à 5€ sur le PSN ainsi que sur le Xbox Live.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s