[Event] LGS, premier du nom.

La première édition du Lyon Game Show a eu lieu ce weekend-end, du 22 au 23 septembre 2018. Les organisateurs du fameux Toulouse Game Show ont posé leurs valises dans la capitale gauloise pour fêter l’arrivée de l’automne dans notre belle contrée. Accréditée presse lors de cet event, à l’aide de Vercetti et de Zanpil, il est temps pour moi de vous raconter mon expérience et mon ressenti.

IMG_20180922_235042_851.jpg

Un salon convivial.

Outre le fait que je suis allée au Lyon Game Show avec des amis, l’accueil était super chaleureux et bon enfant. J’ai vraiment eu l’impression d’être accueillie comme un vrai média qui avait sa place, et ça, ça fait chaud au coeur. J’ai également passé de superbes moments avec trois acteurs de talents (Patrick Borg, Yoann Borg et Benoît Allemane). D’ailleurs, vous retrouverez bientôt les trois articles qui leur seront dédiés dans la rubrique Double voix.

btr
Pendant mon itw avec Benoît Allemane

J’ai également retrouvé des amis blogueurs que j’ai eu l’occasion de rencontrer pour la première fois dans d’autres conventions, comme Fraiseberry, rédactrice pour GeekByGirls ou encore Pixel, blogueuse et créatrice. Mais également les amis de La Source, Conkerax, fraîchement lyonnais, ou encore Pikanoa et son équipe, artiste de talent. On a pu rencontrer des personnes qui ont intégré la No Names Community récemment, avec qui on a passé de très bons moments : Ysallyraet Alpha On Stream. Merci les amis.

Et pour terminer, on a pu passer du temps avec Fred of the Dead, indétrônable sur Bomberman, Kalon mangaka passionnée (un article en préparation aussi) ou encore avec quelques fans (ça fait bizarre de se dire qu’on a des fans) comme Ludo. Merci également à toute l’organisation du LGS, sans qui ce salon n’aurait pas existé et dont l’expérience aurait été tout à fait différente. Merci donc à vous toutes et tous pour ces deux jours fabuleux.

Une première édition plutôt réussie.

A première vue, ça se sent que l’organisation a l’habitude de gérer les grands salons et les grandes foules. Je n’ai eu, à ma connaissance, entendu aucun débordement et les visiteurs, ainsi que les exposants, les invités et les presses, semblaient satisfaits de leur weekend. Les visiteurs se faisaient parfois timides, mais ce n ‘était pas plus mal. cela nous a permis de circuler librement dans les allées, de regarder tous les stands et de discuter avec les exposants. Je dois l’avouer également, les allées ont été intelligemment pensées pour que suffisamment de personnes puissent se croiser, y compris les fauteuils roulants et les poussettes (point très important pour moi dans un salon). J’avoue que j’ai apprécié d’avoir accès illimité à la salle presse, pour m’asseoir régulièrement et me rafraîchir. Peut-être penser à mettre plus de chaises çà et là à travers le salon pour les visiteurs (en mobilité réduite ou non).

Chose que j’ai tout particulièrement appréciée, et ce n’est pas le cas dans tous les salons, à moins de payer plus cher, c’est qu’on était autorisé de sortir quand on le voulait et revenir par la suite. Cela nous a permis de prendre l’air et de manger à l’extérieur. Et prendre le soleil au passage. C’est peut-être un détail pour voir, mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Des stands variés…

Tout au long de ce weekend, on a pu rencontrer des artistes et des exposants talentueux. Entre les dessinateurs, les créateurs, les boutiques de produits asiatiques ou encore américains, des goodies et accessoires (vive les casquettes et les t-shirts geek !) : il y en avait pour tous les goûts. On a pu également parler de retrogaming avec des passionnés et découvrir des jeux encore sous boîtes introuvables ou à des prix exorbitants habituellement sur Internet.

Personnellement, on a craqué sur des casquettes (quoi, vous le saviez déjà ?!), un t-shirt portant l’étandard d’un pirate très connu dans nos contrées et qui régit au son, ou encore un éventail aux couleurs de Hatsune Miku (que vous pouvez voir sur ma bannière).

IMG_20180925_141307_395.jpg

Ainsi que des invités de choix.

Lors de la première journée, j’ai pu rencontrer des personnes que j’apprécie tout particulièrement, et qui exercent le même métier : comédiens de doublage. C’est ainsi que j’ai passé quelques minutes avec Patrick et Yoann Borg, ainsi qu’avec Benoît Allemande (encore une fois, vous retrouverez leur interview très prochainement).

J’ai pu également passé un peu de temps avec ma chère PikaNoa, coup de coeur artistique de ces dernières semaines. Et n’oublions pas le Péritel Show présenté par Fred of the Dead qui a organisé un tournoi sur BomberMan (Nintendo Switch). D’ailleurs, Vercetti et Conkerax se sont illustrés sur scène, arrivant respectivement deuxième et troisième du tournoi. GG les garçons !

IMG_20180923_111255.jpg

Et comme vous le savez, pour chaque salon son invité exceptionnel. Et pour cette première édition, c’est Richard Dead Anderson (Stargate, Mac Giver) qui était à l’honneur. Malheureusement, je n’ai pas pu le rencontrer car il y avait bien trop de monde. Preuve que les fans étaient bel et bien au rendez-vous.


Bref, vous l’aurez compris. Je me suis vraiment éclatée lors de ce salon et je remercie toutes les personnes que j’ai pu croiser, toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation du Lyon Game Show. J’ai vraiment hâte qu’une deuxième édition soit annoncée !

Publicités

2 réflexions sur “[Event] LGS, premier du nom.

  1. Un super retour 🙂 Cela me donne envie de tester ce salon l’année prochaine ! Moi je cherche une belle casquette Kirby pour qu’on me repère + facilement dans les salons vu que je suis naine XD Trop cool d’avoir pu rencontrer des membres de la Community NN 😀 J’espère qu’à Marseille aussi on en verra 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s