[PS4] Marvel’s Spider-Man : amazing ou pas ?

Cela faisait un petit moment qu’on attendait ce jeu au tournant. Et voici qu’il est sorti ! Tout d’abord, merci PlayStation de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de l’avoir entre les mains.

Des images époustouflantes.

Quand on pense aux premières minutes du jeu, on ne peut pas s’empêcher de commenter la qualité graphique du jeu. Avant toute chose, j’aimerais préciser que je joue sur une Playstation 4 normale, et non la Pro.

Je trouve que les paysages sont magnifiques, que ce soit en pleine journée ou lors des couchers de soleil (surtout les couchers de soleil <3). Qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir de balancer de toile en toile dans un tel décor. Et ce qui ne gâche pas le plaisir, bien qu’on se balance très rapidement, les images ne semblent pas se figer et ne perdent pas de leur qualité. Sur ce point, un gros GG à toute l’équipe.

Parlant d’image, il y a une fonctionnalité qui est plutôt cool (même si on l’avait déjà vu dans Final Fantasy XV) : le fait de pouvoir de se prendre en selfie ou d’immortaliser certains moments dans le jeu. Rien de plus normal quand on sait que Peter Parker, l’alter-ego de Spidey, est reporter photographe.

Résultat de recherche d'images pour "marvel's spider-man"

Une prise en main assez rapide.

C’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié dans ce jeu : la possibilité de prendre rapidement le jeu en main grâce à plusieurs tutoriels. On n’est jamais laissé seul, comme ça, lancé dans le vide. Il y a toujours des phases de tutoriels qui nous permettent de mieux appréhender le jeu et, du coup, de mieux l’apprécier. Rien de bien compliqué en soi.

spiderman-screen-03-ps4-eu-30jun17

Et ce que j’ai également aimé c’est les phases de combats (c’est la joueuse de versus fighting qui parle ici). Les phases de combats sont assez fluides et lisibles. Il est assez simple d’effectuer des combo et rien n’est fait au hasard. Ces phases essaient d’exploiter tout le potentiel de l’homme-araignée : entoiler ses ennemis, attraper des objets pour les lancer, se rapprocher de l’ennemi, des uppercuts vers le haut. Bref, le panel de coups est assez fourni et il est réellement possible de passer un bon moment (même si on perd de temps en temps XD).

Costumes : entre clin d’œil et WTF.

Ce n’est pas moins de 27 costumes qui sont disponibles dans le jeu. Ils vous permettent d’habiller Spidey comme vous le souhaitez, mais surtout de changer ses statistiques et ses spécificités. Plus vous allez avancez dans le jeu, plus les costumes seront adaptés aux missions à venir. Ce qui m’a le plus frappé, c’est la diversité des costumes (Spidey en sous-vêtement, mais WTF !) mais aussi certaines références au Webverse.

 

En effet, on peut apercevoir le Black Suit et le Punk Suit qui sont deux références au WebVerse : deux Spidey qui existent dans d’autres dimensions, comme le Spider-Cochon (si, si, il existe). Il y a également d’autres costumes qui sont présents dans les comics mais qu’on aperçoit également dans les films : le Home-made suit et le Iron Spider.

Si vous voulez voir tous les costumes présents dans le jeu, je vous conseille de regarder cette vidéo :

 

La French Touch présente dans les dialogues.

Je voulais vraiment faire un paragraphe spécifique sur les dialogues et le doublage français. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur le blog, vous devez certainement savoir que je suis admirative des comédiens de doublage. Et quand j’ai su que Donald Reignoux allait à nouveau prêter sa voix à Peter Parker (il avait doublé le premier reboot des films), j’étais joie. D’autant plus que c’est l’un de mes comédiens de doublage préférés.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les dialogues français sont traduits de l’anglais. Mais il y a eu quelques ajustements pour le public de l’hexagone. C’est avec surprise (ou non) que Spider-Man prend l’accent marseillais, ou alors nous avons le droit à des références à des films français. Des dialogues totalement adaptés à notre culture. Et ça, c’est cool. C’est de genre de petites attentions qui font qu’on s’attache à un jeu (même si Spidey est déjà attachant à la base).


Personnellement, je trouve que c’est l’une des meilleures adaptations de Marvel en jeu vidéo. Et ce n’est pas pour rien que ce soit le premier jeu estampillé Marvel officiellement. On peut même apercevoir un caméo de Stan Lee. Je vous le conseille vivement, même si ce n’est pas votre style de jeu – rien que pour l’amour du comics et de Spider-Man. D’autant plus que l’univers est bien repris, que ce soit au niveau du caractère de Peter Parker mais aussi celui des ennemis. C’est comme si on vivait à l’intérieur du comics.

Publicités

3 réflexions sur “[PS4] Marvel’s Spider-Man : amazing ou pas ?

  1. Je trouve le jeu sympa , mais un mon goût assez répétitif
    Certes NY est plutôt bien reproduit mais sans l’effet waou !
    Je pense que c’est prometteur par contre sur une suite avec plus de défi et moins de linéarité
    Par contre, et c’est mon avis, les cinématiques sont chiantes à mourrir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s