[Switch] Let’s Sing 2019 ! Prêts à pousser la chansonnette ?

Quand j’ai reçu le jeu, j’étais vraiment contente car j’adore ce type de jeu et pousser la chansonnette – au grand damn de mes proches…

Une rapide présentation.

Sorti le 206 octobre 2018 sur PS4 et les consoles Nintendo (oui, les consoles !) Let’s Sing 2019 propose un mélange de titres francophones et internationaux, et de différentes époques. de quoi plaire au plus nombreux. D’ailleurs, voici la playlist complète :

Let's Sing 2019 Playlist complète

Je crois que j’ai chanté tous les titres qui sont présents sur cette liste, avec plus ou moins de succès ^^ » Bon, je vous avoue que je mes préférences, comme No Doubt ou encore Arcadian. Etant donné que ce sont des titres que je connais très bien, je pensais que ça allait être facile de marquer des points, mais pas temps que ça. Il faut vraiment savoir chanter pour engranger des points. Une bonne manière de s’améliorer sans passer sous la douche (oui, je vous entends les voisins qui chantent sous la douche le matin ou le soir…).

Chanter seul.e, c’est bien, mais à plusieurs c’est mieux !

Et heureusement que mes amis Les No Names pour m’accompagner ! Une première fois à la Paris Games Week 2018 avec La Geek en Rose et une seconde fois lors du Hero Festival Marseille.

Chanter à plusieurs permet de passer un bon moment ensemble, et de bien rigoler. C’est sans doute un des jeux que je mettrais dans ma console si je devais inviter des personnes chez moi, pour un apéro ou autre (bien sûr, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Et ce n’est pas dans toutes les villes qu’on peut trouver des salles de karaoké.

Let's Sing 2019 avec La Geek en Rose
On dirait une vraie pochette de jeu ^^

Egalement, la connexion à Internet permet de comparer ses scores avec sa liste d’amis. Et c’est encore plus motivant de chanter, et de chanter encore pour faire un maximum de points afin de se surpasser et de dépasser les autres (oui, je suis une compétitrice dans l’âme).

Je suis bien consciente que ce jeu ne peut pas plaire à tout le monde, et il y en a beaucoup qui n’ont pas la fibre artistique. Mais c’est vraiment un jeu qu’il faut avoir dans sa ludothèque pour passer de bonnes soirées entre amis, même pour les moins geeks. Et puis point positif : il est même disponible sur Wii et Wii U, donc pas besoin d’avoir les dernières consoles pour pouvoir y jouer !

Publicités

2 réflexions sur “[Switch] Let’s Sing 2019 ! Prêts à pousser la chansonnette ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s